plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Acide gibberellique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:16

Bonjour,

je suis à la recherche d'acide gibberellique, et comme je viens juste de me lancer dans des semis en "nécessitant" il m'en faut (très) peu.
Donc si quelqu'un a 1 ou même 1/2 comprimé à me vendre je suis preneur car avec une boite de dix si je continus sur le même rythme j'en ai pour au moins 20 ans.

Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:35

mais qu'est ce donc c'te chose?????
Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:55

Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:05

essaye avec de la poudre d'argile verte diluée dans l'eau, c'est pas mal pour germination et bouturage.
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:39

marie-laure a écrit:
essaye avec de la poudre d'argile verte diluée dans l'eau, c'est pas mal pour germination et bouturage.
Je ne connaissais pas cette particularité. scratch Ça aide à lever les dormances ??? Ou c’est uniquement de l’enrobage.

max62 a écrit:
je suis à la recherche d'acide gibberellique, et comme je viens juste de me lancer dans des semis en "nécessitant" il m'en faut (très) peu.
Donc si quelqu'un a 1 ou même 1/2 comprimé à me vendre je suis preneur car avec une boite de dix si je continus sur le même rythme j'en ai pour au moins 20 ans.
Je ne peux pas te dépanner avec des comprimés effervescents, vu qu’il ne m’en reste pas beaucoup. Mais si tu n’en trouves pas, je peux t’envoyer 1 ou 2 sachets de cristaux à diluer en doses de 100mg. Inconvénient ; c’est moins facile à dissoudre que les comprimés. Mais tout aussi efficace …… Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
max62




Nombre de messages : 594
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2011

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 23:31

Les sachet me conviennent tout autant, le seul risque est que mes plantules ne poussent plus très droit du fait de l'alcool drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:58

la poudre d'argile verte s'utilise comme les hormones de bouturage.

ça permets un meilleur enracinement lors d'un bouturage, et une alimentation lors d'un semis.

aucun interet pour une levée de dormance.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:30

merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3846
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:51

Max62, donne moi par MP une adresse pour te les expédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acide gibberellique Empty
MessageSujet: Re: Acide gibberellique   Acide gibberellique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide gibberellique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l’acide gibbérellique GA3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: