plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rèpulsif pour chats jardiniers ?

Aller en bas 
+3
rochefort
capucine rose
mickael
7 participants
AuteurMessage
mickael

mickael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : louviers (27400)
Date d'inscription : 09/04/2012

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:43

Bonjour à tous
Voilà, j'ai une question à vous poser :
Mon épouse et moi,possédons 3 chats ; dont 2 qui refusent de sortir dans le jardin .
Mais la troisième ; Diana , prend un malin plaisir à me déterrer les plantes fraîchement misent en terre .
Bien entendu , je ne veux en aucun cas lui faire de mal mais j'ai besoin de votre pour m'aider à trouver un répulsif où tout autre moyen afin que mlle cesse ses activités de jardinage .
Merci d'avance
À bientôt
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:23

Bonjour,
Je n'ai pas de chats, mais j'ai plusieurs chats qui ont élu domicile dans mon jardin. Comme ils adorent se prélasser sur mes plantes et qu'ils essaient d'attraper mes poissons dans mon bassin, j'ai cherché à les éloigner.
Pas de gros miracles. Ce qui marche le mieux, c'est de mettre des peaux d'agrumes aux endroits stratégiques, ils n'aiment pas l'odeur.
Il y a aussi les bâtons de cure dents à enfoncer dans le sol, cela prend du temps. C'est à recommencer chaque année, ils disparaissent...?
J'aimerais, moi aussi trouver LA SOLUTION, d'autant plus que les chats ne sont pas les miens!
Revenir en haut Aller en bas
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:33

J'ai plusieurs chats qui passent leur temps à dormir sur leur étagère et n'ont pas dû remarquer qu'il y avait un jardin autour ! Sleep
Ils vont occasionnellement se rouler sur le Nepeta, mais ça ne l'abîme pas vraiment.
En fait le seul problème qu'ils me créent est le fait d'utiliser la terre fraîchement travaillée comme WC. Je protège donc les plantations récentes de bulbes ou de jeunes vivaces par quelques tiges de fragon (Ruscus aculeatus) Twisted Evil
cat
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:02

Bonjour,
J'ai arraché tous mes pieds de Nepeta l'an dernier, mais je ne veux pas faire un jardin en fonction des chats.
Et pourtant, j'ai la visite de chats bizarres : un chat qui s'est installé sur un pied de bruyère(toujours le même pied) pour y faire sa sieste! Au bout de quelques semaines, les branches ont cassé. Un autre chat s'installe quotidiennement dans mon massif de Bletillas ou dans les iris. Je récupère donc des bogues de châtaignes à l'automne, que je mets dans ces massifs.
Pour les crottes de chats, mon jardin était devenu une vraie infection. Il parait que les chats ne font pas leur crottes chez eux mais chez les voisins. Un jour, très énervée, j'ai récupérée toutes les crottes dans un seau et j'ai tout lancé chez le propriétaire des chats. Le message est passé, je n'ai plus une seule crotte! Very Happy Je précise que j'entretiens toujours de bonnes relations avec mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:03

un coup de clôture électrique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3847
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:14

Bon courage, Mickael. Wink Peut être qu’un véto connaît des trucs.
On trouve dans le commerce pas mal de produits répulsifs, mais je ne sais pas s’ils sont efficaces.

Pour ma part, je protège mes nouvelles plantations avec grillages, branchages …..le temps qu’elles prennent racine.

Mais si tu trouves une solution, dis le nous, ….vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : louviers (27400)
Date d'inscription : 09/04/2012

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:56

Bonjour à tous
Merci à vous pour les quelques idées .
Ce soucis n'a vraiment pas l'air facile à régler .
Je vais poser la question à nôtre vétérinaire ; une solution à ce problème existe peut être ?
Malheureusement , je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis avec les félins jardiniers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amray




Nombre de messages : 136
Age : 78
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 05/05/2008

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: CHATS   rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:57

moi j'ai acheté un produit en jardinerie et je trouve que ça marche j'ai trois chats moi aussi et j'ai aussi mis une caisse avec litiere ils y vont dedans!!!!! j'ai aussi mis quelques feuilles de mon palmier le temps qu'ils pensent a autre chose tu as le poivre aussi mais bon c'est cher !!!! voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc16

jean-luc16


Nombre de messages : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/10/2011

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:03

j'ai essayé plusieurs repulsifs du marché ( jardinerie ou pharmacie) , le poivre aussi ..... rien ne semble fonctionner chez moi ! Ils arrivent même parfois à deplacer les tiges de rosier posées sur les semis ou les rhizomes d'iris juste plantés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:00

j'ai viré les chats avec une cloture électrique meme installer succintement, il suffit d'un coup et fini la galere des chats.!

pareil pour les chiens qui pissent...!
Revenir en haut Aller en bas
capucine rose

capucine rose


Nombre de messages : 257
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/04/2012

rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:45

En ce qui concerne les tiges des rosiers, chez moi aussi, les chats les déplacent. J'ai renoncé.
L'an dernier, j'ai installé un filet au dessus du bassin, pour préserver mes poissons. Ils ont trouvé la parade. Un des chats est passé dessous. Un autre appuyait une patte sur le filet jusqu'à ce qu'il touche l'eau et se servait à boire (et à manger, même s'il n'arrive pas à attraper les poissons, il les griffe et les poissons meurent ensuite). Le filet a aussi l'inconvénient de me priver du spectacle des oiseaux qui viennent boire et de priver les oiseaux d'eau par la même occasion.
J'ai pensé installer une clôture électrique autour du bassin, cette année. Mais, c'est pas donné! On verra si j'arrive à trouver un truc pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rèpulsif pour chats jardiniers ?  Empty
MessageSujet: Re: rèpulsif pour chats jardiniers ?    rèpulsif pour chats jardiniers ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rèpulsif pour chats jardiniers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jardiniers botanistes alpins : SAJA
» Pour Sylvaine.....
» pour l hiver
» Pour le plaisir...
» Pour des dons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: