plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies

Aller en bas 
+5
acantho
rochefort
sanmas
jean-luc16
mickael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rochefort




Nombre de messages : 216
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 22/02/2012

besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies   besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:28

J'ai oublié comment sont les jeunes ancolies lors d'un semis. Mais dès qu'il y aura les premières "vraies" feuilles (car pour l'instant ce sont des cotylédons), elles seront tout à fait caractéristiques. Elles ne vont sans doute pas tarder...

Revenir en haut Aller en bas
iriseane

iriseane


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : TROYES (AUBE)
Date d'inscription : 10/02/2009

besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies   besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:06

Bonjour à tous,

je suis très intéressée par ce post car je viens de récolter des graines d'Aquilegia 'Crimson Star' récupérées dans un massif de vivace et j'aimerais pouvoir en mettre chez moi!

D'une part, comme il s'agit d'un hybride (enfin je crois), ai-je une chance d'avoir la même? ou est-ce que ce sera la surprise de Dame Nature?

D'autre part, j'attends avec impatience des nouvelles des semis de Mickael pour savoir quoi faire de mes ptites graines!
Revenir en haut Aller en bas
wapiti67

wapiti67


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : ( Alsace) Bas-Rhin
Date d'inscription : 02/10/2012

besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies   besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:11

Bonjour,
j'ai semé mes ancolies Lundi après-midi

a voir ce que çà donne
Revenir en haut Aller en bas
cyp670

cyp670


Nombre de messages : 109
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/12/2010

besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies   besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:24

Bonjour à tous,
j'aimerais donner ma petite contribution concernant les semis d'ancolies et autres plantes vivaces, en général.
Un grand nombre d'ancolies ou autres vivaces, germent directement après le semis. Attention donc au semis d'automne, pour ces plantes, un semis printanier est préférable. Les semis d'automne sont adaptés pour les graines de vivaces qui nécessitent une exposition au froid pour pouvoir germer. C'est le cas pour quelques rares ancolies botaniques et un grand nombre de vivaces.
Je sème énormément de graines, généralement des espèces rares, difficiles à trouver dans le commerce (Arisaema, Paeonia, Podophyllum, Lilium, Helleborus, Trillium, Cyclamen, Polygonatum,... et j'en passe).
Ma technique de semis est très simple. je sème dans un pot de 14cm, que je mets dans un sachet plastique avec Zip, après un arrosage modéré . De cette façon, le terre reste humide et le semis ne nécessite plus de suivi d'arrosage. Le tout est stocké dans un hangar sans chauffage, à l’abri de le lumière, des grosses chaleurs et grands froids. Cette technique fonctionne très bien, le grande majorité des plantes germe après quelques mois, mais généralement une années, voire deux pour le Sanguinaria ou Paeonia.
Vous pouvez trouver des renseignements utiles, concernant les semis, sur le site de Jelitto
https://www.jelitto.com/haupt_en.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monjardinenalsace.fr.st
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies   besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour réussir le semis d'ancolies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» semis de Pelargonium : j'ai besoin de conseils
» Besoin de conseils et d’aide pour un cactus cierge
» besoin d'aide pour des semis .
» Besoin de conseils
» Semis intérieur - Mes photos et conseils guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: