| Pleione 2012 | |
|
+7dryas Jacques16 acantho sanmas jean-luc16 Biodiversité goblin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pleione 2012 Lun 14 Mai 2012 - 10:09 | |
| c'est gentil ça ! Nous restons un petit forum mais au moins nous ne sommes pas noyés sous les posts sans intérêt, et nous restons d'une qualité optimale je trouve, grâce à vous tous ! | |
|
| |
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pleione 2012 Jeu 17 Mai 2012 - 21:37 | |
| Voici la liste de mes pleione ,certain seront disponible en échange cette automne : Peione aurita -bulbocodioides -chunnii -formosana -formosana"alba" -formosana"cairngorm" -formosana"polar sun" -formosana"rossini" -forrestii -forrestii "alba" -grandiflora -hookeriana -humilis -limprichtii -maculata -pleionoides (differentes formes) -praecox -saxicola -scopulorum -yunnanense -yunnanense"alba" -x alisham merlin -x barbarae (différentes formes) -x berapi -x brigadoon -x britania doreen -x fireball -x fuego -x gerry mundey -x hekla -x koblai kan -x rakata keith rattray -x rakata locking stumps -x rakata skylark -x shantung -x tarawera -x tongariro -x tongariro jackdaw -x versaille muriel turner -x vesuvius gunter -x volcanello -x volcanello song thrush -x zeus weinstein | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pleione 2012 Lun 28 Mai 2012 - 9:23 | |
| Quelle collection! Ça fait rêver. Et ça veut dire aussi de nouvelles présentations à venir. Dès que j’ai un peu plus de temps libre, je mets à jour l’index. | |
|
| |
goblin
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Wimereux (62) Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Pleione 2012 Mar 25 Sep 2012 - 14:13 | |
| Hello, quelques petites photos en attendant les prochaines floraisons Les pleiones sont bientôt rentrer en dormance mais je constate une grosse différence dans l'utilisation de l'ancien bulbe: certains sont quasi vides alors que chez formosana ils sont quasi intactes. normal? On voit bien ici les anciens bulbes toujours pleins de réservoirs, la petite pointe du dessus a donner un gros bulbille! Ici le bulbe est a moitié vide, le nouveau bulbe est déjà plus grand que l'ancien de taille FS. 2 bulbilles au sommet de l'ancien bulbe Ici l'ancien bulbe est vide, le futur bulbe FS est énorme, il y en plus sur le coté un autre bulbe et deux bulbilles. Si des personnes veulent faire de l'échange je suis super partant dans quelques temps (le temps d'avoir les bulbes en dormance), par contre peu de bulbe FS à l'échange (je les garde pour faire du stock) sauf pour des formosana. | |
|
| |
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pleione 2012 Mar 25 Sep 2012 - 21:31 | |
| Oui tes bulbes sont en bonne forme , je pense que les formosana peuvent encore grossir d’où la grosseur de l'ancien bulbe. Comme toi je vais avoir dans quelque temps des plantes de toutes tailles en échange ou à vendre. | |
|
| |
goblin
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Wimereux (62) Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Pleione 2012 Mar 2 Oct 2012 - 16:57 | |
| Hello, Voilà ma petite liste, soyez indulgent je débute avec ce genre que j'adore! tout ne sera pas à l'échange, peu d'exemplaires ou alors trop petit pour les exemplaires plus rares que j'ai acheté en bulbilles...
Bulbocodioides Formosana ‘Blush of Dawn’ Formosana ‘Oriental Splendour’ Formosana ‘Peacock Orchid’ Formosana Alba Formosana Alba ‘Polar Sun’ Limprichtii Pleionoides ‘Yunnan’ Scopulorun x Alishan ‘Mont Fuji’ x Brigadoon ‘Stonechat’ x Captain Hook x Eiger x Fuego x Harlequin ‘Norman’ x Hekla ‘Partridge’ x Kublai Khan x Quizapu peregrine x Shantung ‘Ducat’ x Stromboli ‘Fireball’ x Tongariro ‘Jackdaw’
| |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pleione 2012 Mar 2 Oct 2012 - 21:45 | |
| Avec un peu de chances, les vieux bulbes vont survivre jusqu'à l'année prochaine et donner à nouveau des bulbilles... | |
|
| |
ProfesseurD
| Sujet: Re: Pleione 2012 Mer 3 Oct 2012 - 7:23 | |
| Salutations Et bien moi je n'ai pas toute cette collection d'espèces et d'hybrides mais une trentaine de P.formosanum. Elles ont bien poussées et on presque doublé en nombre. Je vais les rentrer la semaine prochaine fort probablement car elle ne pourront pas supporter le climat hivernal des Ardennes | |
|
| |
dryas
| Sujet: Re: Pleione 2012 Mer 18 Sep 2013 - 9:43 | |
| - goblin a écrit:
- C'est bien ce livre là?
un petit coucou pour dire que le livre est sorti en version française sous le titre: Orchidées rustiques pour le jardin édition : Ulmer | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleione 2012 Mer 18 Sep 2013 - 12:15 | |
| Nul doute qu'il sera un succès de librairie dans le domaine : si qqn veut nous présenter l'ouvrage dans la section dédiée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleione 2012 | |
| |
|
| |
| Pleione 2012 | |
|