trouvé sur le net :
A la plantation, faire un trou 3 fois plus gros que la motte en tout sens. Mélanger la terre à un terreau horticole du commerce. L’apport supplémentaire d’engrais n’est pas indispensable. Si le mimosa est greffé, il ne faut surtout pas enterrer le point de greffe au risque de voir le porte-greffe pousser.
Un sol acide est nécessaire pour de nombreuses espèces, avec un pH idéal entre 4,5 et 6. Certains mimosas poussent en sols salés, d’autres dans les dunes.
Le sol doit être dans la plupart des cas léger, bien drainant. Ajouter une couche drainante au fond du trou de plantation si nécessaire.
La plantation se fait à l’automne ou au printemps. En région froide, préférer le printemps.
Un tuteurage est indispensable, car les mimosas ont des racines superficielles. Il est fréquent de voir des arbres couchés par un coup de vent violent, et leur survie est alors très difficile.
Très peu d’arrosages en principe, sauf les 2 premières années après la plantation. Attention à l’utilisation d’eau calcaire sur les espèce sensibles à la chlorose. Ceci provoque un jaunissement des feuilles et l’arbre est très affaibli.
En pot par contre, il faut suivre régulièrement l’apport d’eau : très peu de juin à septembre, pour respecter le besoin naturel, à savoir 6 mois d’eau et 6 mois de sécheresse. Le besoin en eau est très important pendant la floraison.
je ne sais pas a partir de quand ils fleurissent?????