max62
Nombre de messages : 634 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: achat de graines hors UE, quelles formalités ? Ven 10 Fév 2012 - 20:21 | |
| Bonjour, toujours a la recherche de certaines plantes "introuvable" j'ai fini par découvrir des pépinières ou des collecteurs proposant certaines d'entre elles hors UE (le japon dans mon cas) le problème se pose alors. Quelles formalités administratives doit on accomplir lors d'un achat hors UE notamment au niveau des douanes car je suis allé sur leur site et suis un peu perdu? Si quelqu'un ayant été dans cette situation pouvait m'aider j'en serais très heureux. | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: achat de graines hors UE, quelles formalités ? Dim 12 Fév 2012 - 15:44 | |
| Je n’ai jamais acheté de semences en provenance du Japon, mais les règles qui s’appliquent à ce genre de commerce sont, pour nous, …Amateurs, …. inexistantes. Je ne sais pas combien de temps nous garderont cette liberté, mais en attendant, … y a pas de soucis. J’ai déjà acheté des graines de plantes aux 4 coins de la planète sans problème particulier. Dans la pratique, c’est le vendeur qui déclare le contenu du colis, (paquet ou lettre). Pour cela, il indique sur le colis que ce sont des semences de fleurs, sans valeur commerciale et dédiées à de l’horticulture personnelle ou à des recherches botaniques, ……. | |
|
luma
Nombre de messages : 42 Localisation : 85 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: achat de graines hors UE, quelles formalités ? Lun 13 Fév 2012 - 10:39 | |
| Je confirme ce qu'a écrit acantho,que ce soit un envoi de particuliers ou d'une firme.Les problèmes existent pour envoyer des graines dans certains pays:USA(un "small permit" est nécessaire)ou Australie et Nouvelle Zélande(nombreuses espèces interdites) | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: achat de graines hors UE, quelles formalités ? Lun 13 Fév 2012 - 18:37 | |
| bon retour parmi nous Acantho | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: achat de graines hors UE, quelles formalités ? Mar 6 Mar 2012 - 13:20 | |
| Merci Bio! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat de graines hors UE, quelles formalités ? | |
| |
|