plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

Amaryllis mais... sans fleurs ?!

3 participants
AuteurMessage
diana34

diana34

Amaryllis mais... sans fleurs ?! Empty
MessageSujet: Amaryllis mais... sans fleurs ?!   Amaryllis mais... sans fleurs ?! Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 19:58

Bonjour, cela fait 2 ou 3 ans que j'ai 2 Amaryllis, elles ont déjà fleuri mais qu'une seul fois... Et maintenant elles n'on même plus de feuilles...

Que ce passe t-il Question scratch
Que puis-je faire pour quel fleurissent a nouveau Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Amaryllis mais... sans fleurs ?!   Amaryllis mais... sans fleurs ?! Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:36

Le bulbe est il encore en vie ? Si oui, il te suffit de le mettre dans un bon terreau, à peine enfoncé, d'arroser et de le mettre au chaud...
diana34

diana34

MessageSujet: Re: Amaryllis mais... sans fleurs ?!   Amaryllis mais... sans fleurs ?! Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:17

D'accord, mais des fois elles sont 1, 2 voir 3 feuilles mais de temps en temps. Je pense que c'est ça, la terre est vielle et j'arrose peu, je vais changer la terre.

Merci Smile
laurent

MessageSujet: Re: Amaryllis mais... sans fleurs ?!   Amaryllis mais... sans fleurs ?! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:49

Il est possible que ce ne soit pas suffisant, si ta plante est épuisée: il te faudra d'abord la nourrir (nouveau terreau, effectivement, et engrais pendant la période de croissance) et puis seulement à la saison suivante, tu pourras espérer une floraison. Donc patience, il n'est pas sûr que la floraison soit immédiate.

Et puis il faudra tenter de respecter une période de croissance, et une période de dormance (moins d'arrosage).

Je pense que tu parles d'un Hippeastrum (le nom latin des Amaryllis vendus comme plantes fleuries), c'est sous ce nom qu'il faut chercher des infos.
diana34

diana34

MessageSujet: Re: Amaryllis mais... sans fleurs ?!   Amaryllis mais... sans fleurs ?! Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:47

Merci, déjà quand je l'ai acheter je ne l'ai pas rempoter imédiatement (pendant 1 mois sans terre ni eau mais avec soleil et il n'y avait que le buble) Et pourtant quand je suis rentrer les feuilles avait poussé Surprised

Je vais faire ça : les rempoter et suivre de bons conseil d'arrosage Wink
Merci
laurent

MessageSujet: Re: Amaryllis mais... sans fleurs ?!   Amaryllis mais... sans fleurs ?! Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:35

Certains bulbes ont en effet suffisamment de réserve pour pouvoir pousser sans sol qq temps. Le premier colchique que j'ai acheté, c'était ainsi: une jolie floraison hors sol et à l'intérieur. Mais ensuite, il ne faut pas tarder à planter.

On fait d'ailleurs presque de même avec les jacinthes déposées en vase: elles ont de l'eau, mais pas de quoi se nourrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amaryllis mais... sans fleurs ?!   Amaryllis mais... sans fleurs ?! Icon_minitime

Amaryllis mais... sans fleurs ?!
Page 1 sur 1