plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 livre champignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

livre champignon Empty
MessageSujet: livre champignon   livre champignon Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:26

je suis à la recherche d'un bon livre sur les champignons comestibles.

quelqu'un aurait-il une référence à apporter sur le forum.svp ?
Revenir en haut Aller en bas
teocsah

teocsah


Nombre de messages : 231
Age : 77
Localisation : BRIEC (29)
Date d'inscription : 18/03/2007

livre champignon Empty
MessageSujet: Re: livre champignon   livre champignon Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:18

J'en ai 2 à proposer :
1) "LES CHAMPIGNONS" de Jean Pontarlier" avec une photo d'un Amanite tue-mouches en couverture (édition de laSeine ou du Rocher)
2) "Connaitre et reconnaitre les champignons" de Cécile Lemoine et Georges Claustres éditions Ouest France avec 2 cépes en photo de couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://liorzhroch.monjournalweb.com
Skaya
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 476
Localisation : charente maritme
Date d'inscription : 30/08/2011

livre champignon Empty
MessageSujet: Re: livre champignon   livre champignon Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:02

merci pour ta réponse...

alors, j'ai retrouvé chez moi (que j'ai cherché un certain temps ne le retrouvant plus...)

-"guide pratique des champignons" de Cécile Lemoine et Georges Claustres édition Jean Paul Gisserot

entre temps, je me suis procuré -" l'encyclopédie des Champignons de France et d'Europe" de Lillo La Chiusa édition "de Vecchi"

les deux font 17*24.5 cm et peuvent être mis dans un sac.

le guide pratique présente les champignons à l'essentiel, la photo représente bien l'habitat dans son environnement et la prise photo du champignon correspond bien à l'original.

l'encyclopédie est plus complète mais les photos sont sur-exposées ce qui gâche et peut compromettre l'identification...de plus la classification bien quelle soit plus scientifique, fait qu'en recherche de comestibilité du champignons,..il faut pratiquement passer tout le livre...

j'utilise les deux livres mais je m'y retrouve mieux dans le guide pratique, plus pour amateur, l'encyclopédie étant plus scientifique....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre champignon Empty
MessageSujet: Re: livre champignon   livre champignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre champignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre particulier...
» Nouveau livre
» un champignon vraiment étrange
» Livre
» Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Forum Plantes-Passion, généralités :: Livres & Magazines-
Sauter vers: