plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:00

Un cornet à la forme parfaite et d'un blanc immaculé...un piège pour les insectes butineurs car bien souvent, une araignée-crabe, d'un blanc aussi immaculé, se cache au fond...
Il se plaisent dans un sol frais, même humide, et riche. J'en ai même vu les pieds dans l'eau. Il est recommandé de les protéger du froid car ils sont peu rustiques.
Mes Arums sont dans le jardin depuis une trentaine d'années. En janvier 85, où les températures ont oscillé entre -16° et - 25° pendant quinze jours, ils ne sont pas réapparus au printemps. Nous pensions qu'ils avaient gelés, mais, surprise, un an après, au printemps 86, ils ont ressuscités!
Ils poussent dans une terre alcaline, plutôt pauvre, très sèche en été et très drainante. En fait, le contraire de ce qui est indiqué pour eux. Et pourtant, bon an mal an, ils sont toujours là, beaux et plein de santé.

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie 7651391706d702fcc2f80e0fca55

Celui là, qui pousse sous le bouleau, souffre de la concurrence de l'arbre et de ses racines gloutonnes. Je l'ai déménagé deux fois, mais il ressort toujours au même endroit! J'ai finalement renoncé et je le laisse tranquille.
Ses "clones" sont mieux lotis et adoptent des allures de plantes tropicales, inattendues dans mon jardin plein de lavandes, d'iris et de plantes aimant la sécheresse.


Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie 7102381b3c12dee5660235a1576f
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:51

Ils sont sublimes ; j'ai remarqué que beaucoup de gens en ont dans leur potager, dont la terre travaillée en profondeur leur convient probablement très bien.

A noter qu'ils auraient eu également leur place dans les plantes bulbeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:15

What a Face Ils sont mes chouchous,ce blanc pur,ces feuilles d'un vert si profond... I love you le mien souffre un peu du pin qui lui offre pourtant une mi ombre salutaire..car ici ,mon climat ne lui ai pas forcement clément avec beaucoup de chaleur et de sècheresse aussi bien dans la terre que dans l'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:42

Fait-il comme celui qui pousse sous le bouleau?
Lorsqu'il fait très chaud, et que la terre devient très sèche, du fait de la chaleur et des racines à ras de terre qui pompent tout, il perd son feuillage, et réapparaît à la fin de l'été, lorsque les températures sont plus douces et la terre un peu moins sèche. En fait, il se comporte comme un Pavot.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:14

c'est un peu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:18

Un galbe parfait :

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Hpim1229tj7
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 17:09

Parfait pour moi...rien a rajouter! drunken ,la simplicité dans toute sa perfection I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie   Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zantedeschia aethiopica - Arum d'Ethiopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arum ssp.
» arum ??
» arum des fleuristes
» Arum concinnatum
» Arum italicum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: