plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Sud Deux-Sèvres, zone 8b.
Date d'inscription : 30/07/2011

Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:25

Bonsoir à tous,

Je recherche à la vente Lilium bulbiferum, pomponium et le rare pyrenaicum var. rubrum.

Sauriez-vous où je pourrais les trouver ?

D'avance merci et bonne fin de journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dryas

dryas


Nombre de messages : 370
Age : 55
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2008

Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:59

bonjour
j'ai trouvé pomponium il y a2/3 ans chez eurobulb (www.eurobulb.nl) il commence leur vente de printemps vers le moi de décembre , il ont un bon panel de bulbes de lys
Revenir en haut Aller en bas
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/
Mafate




Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Sud Deux-Sèvres, zone 8b.
Date d'inscription : 30/07/2011

Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 23:36

Bonsoir Dryas,

Je suis allé voir leur site et effectivement ils ont une large sélection d'espèces, même s'il n'y a plus pomponium apparemment. Je suppose que tout est marqué "sold out" parce que ça n'est actuellement pas la bonne saison ?

En tout cas merci pour ce site que je ne connaissais pas. Wink

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:48

Mafate a écrit:
Je suppose que tout est marqué "sold out" parce que ça n'est actuellement pas la bonne saison ?

En effet: tous les bulbes d'été ont basculé en "sold out" à la fin de la saison de vente. Il suffit d'attendre quelques mois, mais leur stock est en général suffisant (et souvent très bon marché). J'ai commandé chez eux, et tout a bien repris, si ce n'est les plantes ayant moins de réserve (hostas, par exemple) que je n'avais pas planté immédiatement, mais la faute est de mon côté.

Souci éventuel (tout dépend pour qui): tout est en anglais, et il n'y a aucune notice de culture, mais je suppose que ça ne te posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mafate




Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Sud Deux-Sèvres, zone 8b.
Date d'inscription : 30/07/2011

Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:07

Ok, merci Laurent pour ces précisions. Pour l'anglais, même si je ne suis pas totalement "fluent", ça devrait aller ! Wink

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME


Nombre de messages : 3324
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/01/2008

Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:55

Bonjour,

j'ai des quantité de graines de Lilium pomponium, qui germent très facilement et fleurit en 3/4 ans, si tu en veux donne moi ton adresse en mp.
J'ai peux être encore quelques bulbilles de L. croceum var bulbiferum, à voir, quant à L. pyrenaicum var. rubrum, bon courage, j'ai mis des années à en trouver, j'y suis arrivé par échange avec des étranger mais je n'ai pas de raines ni de bulbilles dispo, peut être plus tard....

_________________
Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Galle_11 "Ma racine est au fond des bois" E.Gallé
La station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm
Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
Mafate




Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Sud Deux-Sèvres, zone 8b.
Date d'inscription : 30/07/2011

Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:55

Bonsoir BULBISSIME,

Merci pour ta proposition très sympa. Je t'ai envoyé un mp par le biais du forum.

Encore merci et bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Empty
MessageSujet: Re: Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum   Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Lilium bulbiferum, pomponium et pyrenaicum rubrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Lilium pomponium
» Lilium pyrenaicum
» Lilium pomponium
» lilium.....
» Lilium pyrenaicum et un inconnu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: