Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Ombre ou soleil ? Sam 28 Avr 2007 - 11:41 | |
| Je voudrais sortir mes plantes d'intérieur pour l'été. Où les mettriez-vous ? Ombre ou soleil ? Areca. Schlumbergera. Spathiphyllum. Merci | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ombre ou soleil ? Sam 28 Avr 2007 - 16:10 | |
| Qu'elles aiment l'ombre ou le soleil, il faut toujours les placer à l'ombre les premiers jours suivants leur sortie pour qu'elles s'acclimatent à leur nouvelle condition. Au bout d'une semaine, tu peux les mettre à mi-ombre, par exemple, soleil le matin et ombre l'après-midi (comme pour nous, c'est entre 14 et 18h qu'il est le plus brulant). | |
|
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Ombre ou soleil ? Sam 28 Avr 2007 - 20:10 | |
| - sylvaine a écrit:
- Qu'elles aiment l'ombre ou le soleil, il faut toujours les placer à l'ombre les premiers jours suivants leur sortie pour qu'elles s'acclimatent à leur nouvelle condition.
Au bout d'une semaine, tu peux les mettre à mi-ombre, par exemple, soleil le matin et ombre l'après-midi (comme pour nous, c'est entre 14 et 18h qu'il est le plus brulant). Ok, merci ! | |
|
molumolu
Nombre de messages : 865 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Ombre ou soleil ? Sam 28 Avr 2007 - 21:13 | |
| J'ai commencé à sortir les moins fragiles, mais ..... Prudence, on n'est encore que début mai... Les autres attendront encore 15 jours pour aller sous la pergola coté sud. | |
|
Aerangis
| Sujet: Re: Ombre ou soleil ? Dim 29 Avr 2007 - 20:28 | |
| - molumolu a écrit:
- J'ai commencé à sortir les moins fragiles, mais .....
Prudence, on n'est encore que début mai... Les autres attendront encore 15 jours pour aller sous la pergola coté sud. Oui, je vais surveiller qu'il ne fasse pas trop frais ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ombre ou soleil ? | |
| |
|