plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Eh bien bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lina

Lina


Nombre de messages : 19
Localisation : sud est de la France Zone 9A
Date d'inscription : 25/07/2011

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:49

Bonne après-midi à tous,

Je viens de m'inscrire et me dis qu'il est toujours bon de se présenter. Je m'occupe d'un grand jardin avec mon mari dans le sud-est de la France, en zone 9A.
J'aime tous les végétaux mais en particulier les rosiers , les succulentes, les bambous et j'avoue, pratiquement tous les autres.
Je dispose d'assez de temps pour pratiquer un peu la photo, la botanique, l'ornithologie, et écrire aussi, particulièrement à propos de notre jardin.
Voilà, c'est à peu près tout, plus de nombreuses autres activités car je suis très active et dynamique.
Au plaisir d'échanger avec vous autour de notre passion végétale.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:14

bienvenue sur PP ! J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:22

Bienvenue, et au plaisir de découvrir tes photos (ou ton blog, peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 19
Localisation : sud est de la France Zone 9A
Date d'inscription : 25/07/2011

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:50

Bonjour à vous deux et merci de votre accueil.
Je viens chercher toutes sortes de choses sur ce forum qui me semble rempli d'informations, je prendrai le temps de m'y promener et ne serai sûrement pas déçue Cool .
Laurent, merci de ton intérêt pour mon blog sur lequel on arrive en cliquant au-dessous sur la case WWW, pour ma galerie photo, je te mettrais volontiers un lien mais je ne sais si j'en ai le droit...
De toutes façons, tu en trouveras un sur mon blog. Mais il est vrai que je suis plus au jardin en ce moment que sur le net flower
Il y a beaucoup à faire, les exotiques malgré cet été bizarre se mettent péniblement en route.
Tiens un petit essai pour mettre une photo.... une passiflore pour vous remercier de votre accueil, enfin si j'arrive à la poster!

ça ne marche pas, j'ai accès à serving mais je ne suis pas autorisée à poster des liens externes...il doit avoir une raison...tant pis...une autre fois peut-être mais l'intention y était! Sad
A bientôt

Lina


Dernière édition par Lina le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:03

Lina, merci du tuyau! Je n'avais jamais prêté attention à ce discret www! Embarassed

Je viens de faire un tour sur ton blog, et je l'ai trouvé extrêmement touchant: les deux posts, celui sur la fin d'un arbre, le second sur le début d'un autre, sont magnifiquement rédigés. Si ce n'était qu'un compliment littéraire, ce ne serait rien, l'important, ce sont l'émotion et la sensibilité qui s'en dégagent. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 19
Localisation : sud est de la France Zone 9A
Date d'inscription : 25/07/2011

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:25

Bonsoir Laurent,

C'est moi qui te remercie pour ces indulgents compliments que je prends surtout pour de précieux encouragements. Il est vrai que je suis très sensible à la vie végétale et que j'ai beaucoup de complicité avec tous les végétaux du grand jardin dont j'ai la chance de m'occuper.
Par contre pour arriver à traduire dans mes écrits, ce que je ressens vraiment, il y a encore bien du travail et je le sais. Le plaisir est peut-être tout simplement d'essayer déjà de le partager! Laughing
Et puis au fait, et sans doute grâce à tes explications voilà la passiflore promise Passiflora 'Guglielmo Betto'

Eh bien bonjour! 2011_p17


Dernière édition par Lina le Ven 5 Aoû 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:03

Ce n'était pas de l'indulgence ou de l'encouragement, j'ai été sincèrement très touché! Wink

Superbe, cette passiflore (et ton lagerstroemia de l'autre post également, d'autant qu'ici, il ne faut pas trop espérer une floraison, semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 19
Localisation : sud est de la France Zone 9A
Date d'inscription : 25/07/2011

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:12

Ici cette passiflore comme toutes les exotiques est en retard de floraison , le lagerstroemia quant à lui est encore plus beau que l'année dernière, les précipitations plus élevées que d'habitude et la relative fraîcheur de juillet lui ont été favorables. En zone 9A, il fleurit durant toute la fin de l'été sans problème, pas chez toi???
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:34

En principe, il est un peu limite question rusticité pour tenir ici, et surtout, sa floraison est inexistante ou très aléatoire pour les régions au nord de la Loire.

Ceci dit, je sais qu'il y en a très beaux à Paris (mais les villes ont une chaleur anthropique qui n'est guère représentative du climat de leur région).

Il paraît aussi qu'il y a de nouveaux cultivars, résultant du croisement avec le L. faurei, qui portent des noms de tribus indiennes et qui seraient rustiques et florifères. Mais je n'ai pas trop cherché, ayant déjà trop souvent tenté des plantes en limite de rusticité sans succès vu les derniers hivers (et puis entre ce qu'on nous annonce et la réalité, il y a parfois un grand pas).

Et en pot... ben j'ai déjà trop de pots! Rolling Eyes Laughing (et puis j'avais ramené des graines de Séville il y a une dizaine d'années, j'avais eu une jolie petite plante, mais qui a fini par me lâcher, un hiver où elle était envahie d'acariens.

Et pourtant: fleurs, troncs, couleurs d'automne: c'est un plante qui a beaucoup d'attraits! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 19
Localisation : sud est de la France Zone 9A
Date d'inscription : 25/07/2011

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:40

C'est sûr, au nord de la Loire, c'est rare que l'on en croise et même ici, tu sais, j'évite après de nombreuses déconvenues de cultiver des plantes en limite de rusticité.
Quant aux pots, j'en ai moi aussi beaucoup trop et les rentrer finit par être fastidieux voire difficile en vieillissant.
En fait, tu dois pouvoir cultiver d'autres plantes comme les cornouillers qui son très beaux eux aussi en toutes saisons et dont je me vois totalement privée par la chaleur et la sécheresse. Je crois que quelle que soit notre zone climatique, nous avons toujours la chance de pouvoir profiter de magnifiques plantes.
Mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'être raisonnable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.com
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:36

Ah, je ne me plains pas, je trouve qu'on peut cultiver ici des choses magnifiques. Des plantes d'ombre, de zones humides, etc.

Et puis au sud, vous avez le soleil, mais vous n'avez pas une herbe si appétissante! LOL

Ceci dit, on cherche souvent à cultiver des plantes qu'on ne peut cultiver chez soi. Mais si j'ai longtemps trouvé que la flore du sud (et même encore plus au sud) était beaucoup plus belle, j'en reviens: une glycine, ça vaut bien une bougainvillée (même si c'est un peu plus court). Et puis les résultats sont plus gratifiants que les plantes en pot (mais bon, je dis ça, mais j'en maintiens tout de même à la limite de mes possibilités, de la place disponible, etc.) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh bien bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Eh bien bonjour!   Eh bien bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh bien bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» Bien le bonjour du Sud Ouest
» Bonjour aux nouveaux et Re bonjour aux autres...
» Bonjour, bonjour Mr Printemps
» Scleranthus uniflorus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: