plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

La marmotte qui aime la salade ^^''

4 participants
AuteurMessage
vegan4ever

La marmotte qui aime la salade ^^'' Empty
MessageSujet: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:00

Bonjours,
Mon père a un petit soucis plutôt mignon quoi que légèrement désagréable,
un jolie et énorme marmotte à établit ces cartiers sous sa remise depuis plusieurs années !
Mon père est végétarien et donc ne souhaite faire aucun mal a cette grosse mémère grisonnante Very Happy
Moi je suis végétalienne ou végan ou végétarienne stricte (comme vous préféré) donc je ne lui veut aucun mal,
bien au contraire ! voilà le problème la jolie petite adore la salade du jardin de mon père,
et elle ne se gène pas pour y faire ces emplettes!! c'est mignon tout plein mais mon père voudrais pouvoir profiter de sa salade aussi loll
j'ai suggéré à mon père de lui mettre un petite collation le soir (exp: 3 ou 4 cartiers de pommes) comme ça,
elle aurait peut être moins le gout de lui chiper sa salade ! croyez-vous que sa suffira ?
et sinon avez vous un truc inoffensif pour la dissuader ? bien entendu aucune suggestion encourageant la cruauté ne sera
retenu et même sera probablement mal prise de ma part ! <<3
merci à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:35

ce qui est étonnant est que les marmottes habitent en haute montagne, et surtout en groupe : tu es sûre de l'animal ?
fleurbleue

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:50

Et si marmotte il y a, elles se nourrissent principalement d'herbe et je ne sais pas si la "tienne" choisirait exclusivement le régime pomme Laughing
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
vegan4ever

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 5:37

Et bien je vis au Québec ici on appelle marmotte :siffleux loll et je crois bien que s'en ais une oui,
comme nous n'avons pas vraiment de montagnes ici elle choisis souvent les dessous de remise, de balcons ect.
c'est sur que de la salade goute l'herbe fraiche ...Peut être devrais-je lui faire pousser un petit pot avec de l'herbe fraiche dedans ?
avez vous des trucs ?
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:19

Nous n'avons pas l'habitude des marmottes canadiennes tu sais... Peut-être peux-tu demander aux vieux dans ton coin ce qu'ils feraient ? Car ça doit faire longtemps que le problème se pose !
fnand

fnand

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:49

je me demandais si les marmottes canadiennes avaient également cet accent que j'adore..... Laughing
vegan4ever

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:43

ha ha ! elle n'ont pas d'accent mais elle est si mignonne ^^' <3
je me suis mise en tête de l’apprivoiser Very Happy juste pour que nous fassions connaissance !
et puis elle vient maintenant elle sort la tête et m'écoute radoter ! ha ha !
Je lui prépare des bolles d'épluchure de légumes/fruits et elle ADORENT les pommes ! j'ai même penser l'appeler ''apple''
mais elle venu quand je l'ais appeler Mamotte ( pas de ''r'') alors c'est son nom ...
J'ai demandé aux gens qui en ont déjà eu mais sois c'est barbare sois ils n'avait pas de jardin ...
Pour l'instant je me dit que la nourrir comme un petit cochon et mettre du grillage ''à poule'' devrait la décourager, enfin j'espère
si vous avez d'autre solutions allez-y gaiement !
fleurbleue

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:22

Une jolie histoire en tout cas Wink
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La marmotte qui aime la salade ^^''   La marmotte qui aime la salade ^^'' Icon_minitime

La marmotte qui aime la salade ^^''
Page 1 sur 1