Et bien commence par lui souhaiter un bonjour cordial de la Lorraine
et félicite la de son travail sur le forum et pour l’IRG. Je ne sais pas comment elle fait pour trouver toute l’énergie qu’il faut pour mener tout çà aussi bien. Peut être qu’ils ont un truc en Ecosse
…….
Bon ! Bennnn, … pour l’IRG, il en est de même que pour les goûts et les couleurs.
Dans toutes les publications, je recherche en premier des présentations, des descriptions de plantes, en culture ou mieux, dans la nature. Et quand il s’agit de plantes rares ou, encore mieux, de plantes que je connais très mal ou pas du tout, … je suis ravi.
Avec une page d’accueil présentant
Campanula morettiana, j’ai pensé que, comme d’hab., ça partait très fort. Et puis la présentation de Wisley m’a moins plu, mais c’est peut être aussi parce que j’avais vu et revu et rerevu pour la énième fois le jardin de crevasse. Mais déjà là, dans cet article, l’aspect un peu trop artificiel m’est apparu. Avec la reconstruction de la cascade et avec l’escalier.
Et puis il y a eu la présentation de la rocaille du Spiegel Garden, avec des tapis immenses de phlox, surtout avec la première photo. c’est une rocaille qui m’a l’air sublime, mais ces phlox …. ils prennent vraiment beaucoup de place, et ce rose, ….. ça fait
….. layette. (sorry)
Ensuite, je me suis fait piégé par la présentation des
Primula. Comme j’ai fait défiler les pages sans m’attarder sur le texte j’ai vu « Primula cottage » sans avoir saisi l’humour qu’il fallait y trouver. Sinon, les
Primula, j’ai aimé. Même si je commence à m’y intéresser davantage, ce n’est pas mon genre préféré.
J’ai beaucoup aimé la (trop) petite présentation d’
Androsace zambalensis, d’autant plus que j’en ai obtenues pas mal de semis, et si tout va bien, je pourrai en offrir à notre prochaine foire aux plantules. Par contre, je n’ai pas flashé sur la fougère et encore moins sur la statue,
et, dans la rubrique des plantes que je connais mal, il y avait cet
Ebenus laguroide qui m’a bien plu.
Voilà ! Par rapport à
mes centres d’intérêts, il y avait un déséquilibre dans les sujets.
Mais vous n’êtes pas dispensé de dire pourquoi ce numéro vous a moins branché.
Alors, maintenant, j’attends avec impatience le prochain numéro. Mais n’oublie pas de lui dire tout le bien que je pense de l’ IRG. C’est le genre de publication dont je rêve que nous fassions en France. Bien que notre « Petit journal » y ressemblait un peu.