Bonjour Amray.
Ma première réaction est la même que Bio. De quels pélargos parles tu ? Des botaniques ou les autres …..des
Pelargonium x hortorum (je crois) parce que ceux-là,
…. je ne les connais pas du tout. J’imagine qu’un mélange 1/3 de terre de jardin et de 2/3 de terreaux doit convenir. Je ne connais pas plus que çà les terreaux spécial géraniums, mais peut être conviennent ils s’il sont utilisé tel quel.
Pour les espèces botaniques, c’est autre chose.
Je cherche un max de renseignements sur le type de sol où ils poussent dans la nature afin de le recréer.
Quand je n’ai pas d’infos, et bien j’utilise de la terre du jardin (ou terre à planter) mélangée avec un terreau de plantation et un peu de sable. Tout çà, c’est tamisé à une maille moyenne, 5 ou 6 mm, je crois. Ça me fait un mélange organique avec un ph de 7, environ. Et puis, j’ajoute des graviers (en grades homogènes) ou de la pouzzolane, de manière à composer un mélange où les éléments drainant représentent au minimum 50% (souvent plus) du volume.
Pourquoi faire un mélange de culture simple
J’imagine que beaucoup d’amateurs ont leur substrat fétiche et peut être voudront ils nous en faire part.
Mais … si tes pélargos poussent bien dans tes bacs, tu peux très bien utiliser le même substrat pour tes repiquages. Et n’oublie pas, ….. il est souhaitable de repiquer les plantules lorsqu’elle ont 3 ou 4 vraies feuilles.