| Floraison Ophrys et Orchis | |
|
+3crown-princess fleurbleue cyp670 7 participants |
Auteur | Message |
---|
cyp670
Nombre de messages : 109 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Floraison Ophrys et Orchis Sam 19 Mar 2011 - 9:35 | |
| La floraison de mes Ophrys et Orchis a débutée depuis le mois de janvier. Ci-dessous un petit aperçu. Toutes les plantes sont cultivées en pot, en serre froide, hors gel. Les plantes en serre froide Ophrys bombyliflora Ophrys bertholoniformis Ophrys garganica Ophrys heterophylla Ophrys incubacea Ophrys lunata Ophrys mammosa Ophrys omegaifera Ophrys lunata Ophrys fuciflora x tenthredinifera grandiflora Ophrys heldreichii Ophrys speculum Anacamptis morio x Serapias lingua Orchis olbiensis | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis Sam 19 Mar 2011 - 15:58 | |
| De vraies petites merveilles, ces floraisons | |
|
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis Sam 19 Mar 2011 - 20:25 | |
| Où as-tu trouvé tes graines pour faire autant de petites merveilles... | |
|
| |
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis Sam 19 Mar 2011 - 21:37 | |
| je fond complétement superbe réussite voici chez moi la première qui a fleuri depuis environ 10 jours (serre froide aussi) Neotinea lactea | |
|
| |
christine42
Nombre de messages : 93 Age : 61 Localisation : landes 40 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis Lun 21 Mar 2011 - 10:21 | |
| bonjour super les photos,j'aimerai en avoir autant. Bonne journée | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis Lun 21 Mar 2011 - 19:18 | |
| absolument fascinant ! Chez moi en extérieur, j'ai justement nettoyé le feuillage de celles qui se multiplient aisément par voie végétative, à savoir O. araneola et O. fuciflora. Parmi toutes celles présentées, à ton avis, lesquelles tiendraient sans problème en extérieur et ont une bonne multiplication végétative ? Parmi les "hors normes" comme les tiennes, je n'ai qu' Ophrys syriaca, qui se multiplie extrêmement lentement par voie végétative... | |
|
| |
dryas
Nombre de messages : 370 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis Dim 27 Mar 2011 - 21:53 | |
| pour bio les serapias et leur hybride ont une bonne multiplication végétative ,quant à leur maintien vers Grenoble en extérieur à l’abri d'un mur exposé sud cela doit être jouable , en attendant voici un petite pot de: Anacamptis morio décliné sous différent colorie | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis Lun 28 Mar 2011 - 19:56 | |
| Je n'ai jamais tenté les Serapias. Rien par contre d'élevable parmi les merveilles que tu nous as montrées ? autant que je reste sur les Oncocyclus alors | |
|
| |
amray
Nombre de messages : 136 Age : 78 Localisation : SUD ARDECHE Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: a part Sam 7 Mai 2011 - 18:25 | |
| a part les roses et violette nous les avons a la campagne et je n'ose pas en prendre
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison Ophrys et Orchis | |
| |
|
| |
| Floraison Ophrys et Orchis | |
|