| Un bouquet géant à Lyon | |
|
+3acantho zephirine Biodiversité 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Un bouquet géant à Lyon Jeu 3 Mar 2011 - 19:02 | |
| Je suis passé en coup de vent à Lyon la semaine dernière, mais je me suis quand même posé 3 min pour prendre en photo ce bouquet géant : ce n'était pas le jour pour des photos de qualités, mais les lyonnais doivent connaître non ? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Jeu 3 Mar 2011 - 20:30 | |
| Oui, oui, les lyonnais (et les lyonnaises) connaissent, Bio...et....euh...comment dire... ...tu as trouvé le mot, ils (et elles) "connaissent", c'est ça! Zeph | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Ven 4 Mar 2011 - 0:11 | |
| et donc ? c'est quoi le nom officiel ? Dans l'absolu, je trouve ça plutôt joli, même si la photo n'a pu être prise au soleil... | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Dim 6 Mar 2011 - 23:31 | |
| C’est l’arbre de fleur, ou le Flower tree ! Une sculpture de Jeong Hwa Choi, un artiste coréen un peu touche à tout. | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Lun 7 Mar 2011 - 18:39 | |
| et qui est là depuis au moins 4-5 ans Faut passer plus souvent Bio _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
fleurs-et-plantes
Nombre de messages : 16 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: lool Lun 7 Mar 2011 - 18:42 | |
| oui lool je là vois tous les jours en passant sous le petit tunnel pour rejoindre croix rousse, j'y fais meme plus attention ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Lun 7 Mar 2011 - 22:56 | |
| ben en tout cas, je trouve ça très réussi, chaque fleur étant représentée avec une très grande finesse | |
|
| |
clarabelle
Nombre de messages : 63 Age : 76 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Mer 9 Mar 2011 - 22:47 | |
| moi aussi je l' ai pris en photo ce bouquet, en octobre 2010, en attendant l' heure d' une réunion dans les parages ! je suis partagée entre admiration et circonspection ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Jeu 10 Mar 2011 - 0:02 | |
| Pourquoi circonspection ? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Jeu 10 Mar 2011 - 6:16 | |
| Ben, disons que c'est TRES, TRES coloré, au milieu des immeubles plutôt grisâtres. Ca fait un peu "plastoque", et ça parait incongru, je trouve, mais ça n'engage que moi! Et puis, ça manque de feuillages, un bouquet pareil! Zeph | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Jeu 10 Mar 2011 - 14:10 | |
| Et bien moi qui ne connaissais cette œuvre qu’en photo, je trouve effectivement qu’il y a quelque chose qui cloche. ....... ...... C’est son environnement. Zeph a bien raison. C’est bien grisâtre tout çà. On dirait d’ancien bâtiments de l'ex. Stasi ou une résidence secondaire des Ceausescu. Cet arbre serait bien mieux mis en valeur si tous ces trucs en béton étaient rasés. Quant à l’enclos grillagé ….. y a des lapins à Lyon Je ne connais pas bien l’histoire, mais n’y a t il pas eu une polémique au sujet de son emplacement | |
|
| |
clarabelle
Nombre de messages : 63 Age : 76 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Ven 11 Mar 2011 - 18:53 | |
| circonspection : je partage l' avis de Zéphirine . Ca surprend , on ne sait pas s'il faut admirer ou rejeter.C'est un peu bizarre .C'est mon humble impression. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon Dim 13 Mar 2011 - 22:11 | |
| Sur la photo, ça a l'air terriblement kitsch, oui! Comme un beau "biscuit", une vierge à eau bénite. Mais - même si je trouve les immeubles plus sobres que sinistres - ça dépareille autant qu'un chrysanthème sur une pierre tombale... Ca semble échappé d'une formule magique du Grand Schtroumpf, ou du "pays de Rêverose" (Olivier Rameau), et les grillages renforcent cette impression. L'art contemporain, ça sert bien à faire discuter, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bouquet géant à Lyon | |
| |
|
| |
| Un bouquet géant à Lyon | |
|