plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Brachychiton rupestris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabs garden

Gabs garden


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/09/2010

 Brachychiton rupestris Empty
MessageSujet: Brachychiton rupestris    Brachychiton rupestris Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:47

Bonjour ,
Voici mes trois bonsais qui me suivent depuis douze ans sans broncher !!!
Il s'agit donc de brachychiton , arbre bouteille d'australie , espèce rupestris qui est subtropical . Elle n'est pas vraiment caduque , le froid lui fait perdre ses feuilles chez nous , elle est trés adaptable car elle supporte des température de -10 à +50°C dans la nature .
Mes bonsai ont évolué en appartement pendant 11 ans et maintenant peuvent prendre l'air au jardin de juin à octobre .
Je ne les conduis pas à la japonaise mais plutot à la chinoise en laissant la nature donnée la voie , à moi de la mettre en valeur ......
@@@++++ Gabs
 Brachychiton rupestris P1010911
 Brachychiton rupestris P1010910
 Brachychiton rupestris P1010910
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

 Brachychiton rupestris Empty
MessageSujet: Re: Brachychiton rupestris    Brachychiton rupestris Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:48

Superbes! Tu me donnes un regret!

J'en avais ramené des graines de Séville en 1998, que j'ai semées. J'ai gardé deux plantes chez ma mère pendant quelques années, ce furent de jolis arbustes de 2 mètres (qui se ramifiaient à partir d'1,80m). Lorsque je les ai rapatriés chez moi, en 2007, je n'avais pas les conditions pour les protéger en hiver. J'ai compté sur leur âge, mais au premier hiver un peu froid, je les ai perdus (tout comme un Albizzia, un Jacaranda et quelques autres mimosaceae issues de ce type de récolte "sauvage" sur les arbres d'alignement de villes du sud).

J'ai ensuite regretté de ne pas les avoir rabattus pour en faire un ersatz de bonsaï (ou de plante à caudex).

C'était une autre variété du rupestris, à feuillage moins découpé.

Je regrette aussi un autre bonsaï: un érable, jeune plante germée ramassée dans mon école primaire avant la première tonte. Il m'a suivi pendant 23ans, mais lors de mes dernières vacances, ma mère a oublié d'arroser le bac dans lequel il était avec d'autres plantes qui ont mieux résisté. Je ne lui en ai pas voulu, elle fait son possible et s'en sort plutôt bien, mais tout de même, 23 ans (même s'il ne les faisait pas), c'était déjà un âge respectable...
Revenir en haut Aller en bas
Gabs garden

Gabs garden


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : 19
Date d'inscription : 04/09/2010

 Brachychiton rupestris Empty
MessageSujet: Re: Brachychiton rupestris    Brachychiton rupestris Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 19:17

Je te comprend , mes parents s'était entiché de deux chèvre et ces bestioles m'avait mangé pas mal d'arbres , arbustes et autre ....
Je leur en ai voulu et j'avais meme chiffré le cout de travail et de plantes ( meme si pour beaucoup c'était des semis et des boutures maison ) ....C'est du passé mais .....
@@@+++
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

 Brachychiton rupestris Empty
MessageSujet: Re: Brachychiton rupestris    Brachychiton rupestris Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:20

A vrai dire, je ne lui en ai pas voulu. Elle ne sait même pas que l'arbre est mort: ça lui aurait fait mal au coeur, je n'ai pas voulu le lui dire. Je me suis étonné, je n'aurais pas réagi comme ça quelques années auparavant. Le début de la sagesse, sans doute! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

 Brachychiton rupestris Empty
MessageSujet: Re: Brachychiton rupestris    Brachychiton rupestris Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:42

je reviens sur ce post ancien. Très ancien..j'envisage d'en planter un...avez vous des conseils ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
PATAUJARDIN




Nombre de messages : 485
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 13/10/2018

 Brachychiton rupestris Empty
MessageSujet: Re: Brachychiton rupestris    Brachychiton rupestris Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 15:19

Voilà il a été planté ce matin. Majestueux . Brachychiton rupestris Img_2718
 Brachychiton rupestris Img_2719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Brachychiton rupestris Empty
MessageSujet: Re: Brachychiton rupestris    Brachychiton rupestris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brachychiton rupestris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Umbilicus rupestris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Bonsaï & kusamono-
Sauter vers: