plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 deux trucs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

deux trucs Empty
MessageSujet: deux trucs   deux trucs Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:58

- orchidée : j'ai donné un coup dans une hampe florale sans que celle-ci soit détachée, j'ai scotché la hampe en place, tutoré la partie fragile il y a une semaine et ça marche, les fleurs se développent...
- vu ce matin sur silence ça pousse, pour que les graines de volubilis germent plus facilement (et en dehors du trempage) : un coup de pince à ongles, à l'opposé de l'embryon, permettrait une germination plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

deux trucs Empty
MessageSujet: Re: deux trucs   deux trucs Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:19

kaki a écrit:
- vu ce matin sur silence ça pousse, pour que les graines de volubilis germent plus facilement (et en dehors du trempage) : un coup de pince à ongles, à l'opposé de l'embryon, permettrait une germination plus rapide

C'est assez connu : ça permet de faire rentrer plus facilement l'humidité dans la graine. Ca rejoint l'action de certains acides pour faciliter la germination (on en avait parlé section plantes de rocaille je crois).
Revenir en haut Aller en bas
 
deux trucs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces
» Quelques "trucs" pour connaître sa terre
» deux feuillus
» Deux formes de kalanchoés
» deux plantes non identifiée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: