plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Paphiopedilum "noir"

Aller en bas 
+3
Aerangis
pepitedor
laurent
7 participants
AuteurMessage
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:43

Bonsoir,

Lors d'une balade à Courson à l'automne 2009, une amie m'a offert un Paphiopedilum quasi noir. J'étais un peu triste car depuis, il n'avait plus fleuri.

Mais voilà qu'il m'a fait la grâce d'une seconde floraison, et qu'il n'a pas lésiné vu qu'il me gratifie de deux fleurs.

Il s'agit de P. (charlesworthii x Hung Sheng Glow):

Paphiopedilum "noir" Paphiovero

Photo au flash, qui fait rougeoyer la fleur (au naturel, il est plutôt pourpre très profond comme sur la photo précédente):

Paphiopedilum "noir" Paphioflash



Revenir en haut Aller en bas
pepitedor

pepitedor


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2011

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:44

magnifique !!!

euh... un petit détail, la prochaine fois, essaie de mettre tes photos dans le bon sens. ça évite de tourner l'ordi lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:22

Va dire ça à imageshack! Razz

J'sais pas ce qu'ils foutent, mes images sont à l'endroit (je veux dire, je les redresse, ce n'est pas le logiciel de l'appareil qui reconnaît l'orientation à la luminosité), mais imageshack en couche certaines. Me reste qu'à changer d'hébergeur... cyclops

Merci pour le compliment! flower
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:55

Ah oui, vraiment très beau !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepitedor

pepitedor


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2011

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:46

[quote="laurent"]Va dire ça à imageshack! Razz

bon, je ne suis pas douée en matière de logiciels mais pourquoi tu utilises Imageshack ?
moi, j'utilise Paint de windows, je tourne mes photos dans le bon sens, je les réduits pour qu'elles ne soient pas trop lourdes et enfin, je les télécharge. il y a forcément mieux comme technique mais la mienne, ça marche pour l'instant.

bon sinon, même si elles ne sont pas droites tes photos Laughing envoie-nous d'autres photos (si t'en as) de ces pures merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis

Aerangis


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Montpellier, Hérault
Date d'inscription : 15/03/2007

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:16

Imageshack est un hébergeur, pas un retoucheur...
Ceci dit dans servimg, tu peux tourner ta photo directement dans l'hébergeur si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
pepitedor

pepitedor


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2011

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:00

mais à quoi ça sert d'héberger ses photos Question

sincèrement je préfère de loin les plantes cheers que les trucs de logiciel No
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:39

pepitedor a écrit:
mais à quoi ça sert d'héberger ses photos Question

Pour pouvoir les montrer. En fait, c'est aussi prévu dans plantes-passion : la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur le bouton "héberger une image" passe par un site, servimg, équivalent à imageshack, mais il m'avait semblé, en parcourant des discussions plus anciennes, que les photos ne restaient pas très longtemps (à moins que je ne confonde avec un autre).

Mais tu as raison, c'est la partie pénible des messages Rolling Eyes, mais il faut passer par là pour illustrer et montrer... cyclops

Sinon, pour les retourner, j'utilise simplement le "Windows picture and fax viewer" qui s'ouvre par défaut. Par contre, pour réduire, s'il y a peu de photos, je sélectionne la ou les photos, puis je clique-droit et je choisis "envoyer vers"->"mail". Là, il me propose de réduire les photos (à une taille parfaite: 480*640). Enfin je les ouvre dans le message créé (en outlook) et je les réenregistre. Ca vaut quand il y a peu de photos.

Quand il y en a beaucoup, il y a un excellent petit programme gratuit (suffit de taper dans gougueule pour le trouver) qui s'appelle XnView et qui permet de redimensionner un dossier de photos d'un coup (entre autres fonctions, mais je n'utilise jamais les autres).

Mais en fait, le plus souvent, c'est quand je prends les photos que j'en fais (au moins) une en haute résolution, et une en 480*640, comme ça, quand je les charge sur l'ordi, je prépare direct un dossier contenant les photos que je garde pour moi, et un autre dossier avec les photos de petite taille pour mailer ou mettre en ligne (en plus, plus la photo est petite, plus elle est rapide à tourner, sur ma vieille bécane de dix ans)!

J'ai qq autres orchidées, je créerai un autre sujet et je les posterai. J'en ai pas des tonnes, mais assez de quoi passer l'hiver en en ayant toujours au moins une (et le plus souvent deux) en fleurs en même temps. Juste ce qu'il faut à mon bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepitedor

pepitedor


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2011

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:49

ok dac ! je comprends mieux les trucs d'hébergeur. merci.
quand tu veux pour les photos d'orchi. j'en ai 8 à la maison mais elles ont du mal à fleurir malgré tout le soin que je leur donne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 27/10/2010

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:23

Depuis une semaine, la seconde fleur s'est ouverte:

Paphiopedilum "noir" Paphio10

Paphiopedilum "noir" Paphio11.
C'est assez surprenant, le pétale inférieur arrière est blanc. :thinking:

NB: il est en réalité plus sombre, il rougeoie encore à cause du flash (mais la photo en gros plan est prise au zoom de plus loin pour éviter qu'il soit à nouveau rouge cerise).
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:33

Une beauté sombre absolument sublime, je craque !

_________________
Paphiopedilum "noir" Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
pepitedor

pepitedor


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2011

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:12

ah là là là là là ... c'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!
si tu voyais le mien (couleur plus classique), il n'a plus jamais refleuri et en plus il ne lui reste que 1 feuille et demi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RAF01




Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Charleroi,BE
Date d'inscription : 07/05/2009

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:43

Bonjour à toutes et tous!

Voici la mienne avec et sans flash...

Paphiopedilum "noir" Paphiovinicolorflash

Paphiopedilum "noir" Paphiovinicolorsansflas


A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas

sanmas


Nombre de messages : 278
Localisation : béarn , 64
Date d'inscription : 16/01/2012

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 7:57

wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid ma-gni-fi-que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bambou

bambou


Nombre de messages : 50
Localisation : ILE de la REUNION
Date d'inscription : 06/06/2012

Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:50

Vraiment beau, la fleur ressemble au sabot de Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paphiopedilum "noir" Empty
MessageSujet: Re: Paphiopedilum "noir"   Paphiopedilum "noir" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paphiopedilum "noir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» floraison de mon paphiopedilum
» Paphiopedilum hybride américain.
» Paphiopedilum concolor x bellatulum
» Mon arum noir
» rosier noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes exotiques :: Les orchidées tropicales-
Sauter vers: