plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires

 

 Les plantes de rocaille sous le gel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:57

Je n'ai pas grand chose à montrer, mais peut-être est ce que ça permettra de lancer le sujet Very Happy ?

Les plantes de rocaille sous le gel Dscn4111

Les plantes de rocaille sous le gel Dscn4112

Les plantes de rocaille sous le gel Dscn4113

Les plantes de rocaille sous le gel Dscn4114
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:25

Les plantes givrées sont toujours du plus bel effet. drunken

Ici, tout est sous la neige. Rolling Eyes Il m’a semblé qu’une saxifrage avait des envies de fleurir il y a de cela une bonne quinzaine de jours, mais depuis, pale …. le ciel lui a tombé sur la tête.
Dans les serres, c’est pas mieux. J’ai un tunnel qui est en train de céder sous le poids de la neige. Pratiquement tous les jours, il faut retirer cette neige qui s’accumule dessus, sinon, en plus du surpoids, c’est la nuit permanente.
Dire que j’ai choisi tout çà Exclamation Evil or Very Mad

Sur tes photos, c’est quoi la plante aux petits pompons blancs Question
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:29

acantho a écrit:

Sur tes photos, c’est quoi la plante aux petits pompons blancs Question

eh ben je sais plus... le feuillage est argenté et ça fait des fleurs en capitules jaunes, sans réel intérêt. Elle est commune en jardinerie et se bouture sans problème. Le nom me reviendra peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:34

Le givre, en maitre orfèvre, fait des merveilles Very Happy
Ici, comme chez Acantho, tout est sous la neige !!! albino

_________________
Les plantes de rocaille sous le gel Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
LA SAUVAGINE

LA SAUVAGINE


Nombre de messages : 279
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 20/02/2008

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:35

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Dans les serres froides, les petites alpines restent bien vigoureuses, mais ma belle savila mexicaine s'est complètement affalée sous une grosse suée après les -10 récents.Je l'ai rentrée dans la maison dans l'espoir qu'elle renaîtra de ce coup dur.
Dans le jardin que du blanc et les traces de toute une faune en quête de nourriture. Je reviens d'un tour en skis de fond dans le brouillard givrant. Pas de quoi faire une photo.Et dire que nous ne sommes pas encore en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://jardindelasauvagine.blogspot.com
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:47

Les pompons, Cotula hispida peut être Question
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:39

Oui c'est ça, décidemment tu es une encyclopédie à toi tout seul Acantho study et moi je perds des neurones Laughing Wink . J'aime beaucoup cette petite plante. Parmi les miniatures, je pense que c'est une de celles que j'ai depuis le plus longtemps : elle est très tolérante et se bouture sans problème Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 13:57

C’est vrai que la floraison de ce cotula n’est pas exceptionnelle, mais son feuillage drunken …..
Revenir en haut Aller en bas
acantho




Nombre de messages : 3838
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:43

LA SAUVAGINE a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Dans les serres froides, les petites alpines restent bien vigoureuses, ...
Hé oui ! Laughing On est dans une période un peu molle pour nos plantes alpines. Mais c’est tant mieux ! bounce Parce que en ce moment, c’est la période des semences. cheers geek Catalogues,…. commandes…..arrivée des petits sachets,…… mise au point des protocoles de semis, ……. semis…. elle est pas belle, la vie ? Very Happy

Sans être un adepte des semeurs de l’extrême, il en a beaucoup qui continuent à semer des plantes alpines, de rocaille ou autres bulbeuses Question
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:48

pour ma part, c'est prévu. Le semis reste le seul moyen pour les bulbes qui ne se divisent pas, et il y en a de nombreux. C'est aussi le meileur moyen pour avoir des variations dans les floraisons d'une espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes de rocaille sous le gel Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel   Les plantes de rocaille sous le gel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes de rocaille sous le gel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes de sous-bois frais
» Plantes de rocaille
» Quelles plantes de rocaille pour un demi tonneau (bis)
» quelques photos de plantes de ma rocaille
» Des plantes de rocaille pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les plantes de rocaille-
Sauter vers: