| Les plantes de rocaille sous le gel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Les plantes de rocaille sous le gel Lun 20 Déc 2010 - 13:57 | |
| Je n'ai pas grand chose à montrer, mais peut-être est ce que ça permettra de lancer le sujet ? | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Lun 20 Déc 2010 - 14:25 | |
| Les plantes givrées sont toujours du plus bel effet. Ici, tout est sous la neige. Il m’a semblé qu’une saxifrage avait des envies de fleurir il y a de cela une bonne quinzaine de jours, mais depuis, …. le ciel lui a tombé sur la tête. Dans les serres, c’est pas mieux. J’ai un tunnel qui est en train de céder sous le poids de la neige. Pratiquement tous les jours, il faut retirer cette neige qui s’accumule dessus, sinon, en plus du surpoids, c’est la nuit permanente. Dire que j’ai choisi tout çà Sur tes photos, c’est quoi la plante aux petits pompons blancs | |
|
| |
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Lun 20 Déc 2010 - 14:29 | |
| - acantho a écrit:
Sur tes photos, c’est quoi la plante aux petits pompons blancs
eh ben je sais plus... le feuillage est argenté et ça fait des fleurs en capitules jaunes, sans réel intérêt. Elle est commune en jardinerie et se bouture sans problème. Le nom me reviendra peut-être... | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Lun 20 Déc 2010 - 15:34 | |
| Le givre, en maitre orfèvre, fait des merveilles Ici, comme chez Acantho, tout est sous la neige !!! _________________ | |
|
| |
LA SAUVAGINE
Nombre de messages : 279 Localisation : Flandre Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Lun 20 Déc 2010 - 17:35 | |
| C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Dans les serres froides, les petites alpines restent bien vigoureuses, mais ma belle savila mexicaine s'est complètement affalée sous une grosse suée après les -10 récents.Je l'ai rentrée dans la maison dans l'espoir qu'elle renaîtra de ce coup dur. Dans le jardin que du blanc et les traces de toute une faune en quête de nourriture. Je reviens d'un tour en skis de fond dans le brouillard givrant. Pas de quoi faire une photo.Et dire que nous ne sommes pas encore en hiver... | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Lun 20 Déc 2010 - 23:47 | |
| Les pompons, Cotula hispida peut être | |
|
| |
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Mar 21 Déc 2010 - 0:39 | |
| Oui c'est ça, décidemment tu es une encyclopédie à toi tout seul Acantho et moi je perds des neurones . J'aime beaucoup cette petite plante. Parmi les miniatures, je pense que c'est une de celles que j'ai depuis le plus longtemps : elle est très tolérante et se bouture sans problème ! | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Mar 21 Déc 2010 - 13:57 | |
| C’est vrai que la floraison de ce cotula n’est pas exceptionnelle, mais son feuillage ….. | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Mar 21 Déc 2010 - 18:43 | |
| - LA SAUVAGINE a écrit:
- C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Dans les serres froides, les petites alpines restent bien vigoureuses, ...
Hé oui ! On est dans une période un peu molle pour nos plantes alpines. Mais c’est tant mieux ! Parce que en ce moment, c’est la période des semences. Catalogues,…. commandes…..arrivée des petits sachets,…… mise au point des protocoles de semis, ……. semis…. elle est pas belle, la vie ? Sans être un adepte des semeurs de l’extrême, il en a beaucoup qui continuent à semer des plantes alpines, de rocaille ou autres bulbeuses | |
|
| |
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel Mar 21 Déc 2010 - 18:48 | |
| pour ma part, c'est prévu. Le semis reste le seul moyen pour les bulbes qui ne se divisent pas, et il y en a de nombreux. C'est aussi le meileur moyen pour avoir des variations dans les floraisons d'une espèce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantes de rocaille sous le gel | |
| |
|
| |
| Les plantes de rocaille sous le gel | |
|