plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

hivernage d'une Hebe

2 participants
AuteurMessage
Pollen

hivernage d'une Hebe Empty
MessageSujet: hivernage d'une Hebe   hivernage d'une Hebe Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:35

Je viens de craquer pour une véronique panachée (probablement Hebe andersonii), dont le feuillage est très attrayant et qui porte encore de jolis épis de fleurs bleues drunken . Je l'ai mise dans un pot plus grand et la laisse encore un peu dehors sous abri. Mais comment lui faire passer l'hiver sans souffrance ?

J'en possédais déjà une potée, il y a quelques années, et, par ignorance, je l'ai laissée au jardin ou elle a malheureusement gelé... Crying or Very sad

J'envisage cette fois de "l'empaqueter" dans un voile d'hivernage et de la mettre en véranda (mais une véranda du genre glaciale la nuit, car elle laisse passer le froid... ; par contre la journée, l'effet de serre, même en plein hiver, permet de regagner quelques petits degrés au dessus de zéro).

Cela vous paraît-il jouable ? Ou vaut-il mieux la rentrer à l'intérieur de la maison (lieu évidemment bien moins lumineux et chauffé). Ou bien encore, la mettre au sous-sol, hors gel, mais très sombre...).

Elle attend avec impatience vos conseils avisés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue

MessageSujet: Re: hivernage d'une Hebe   hivernage d'une Hebe Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:11

Attention Pollen, si elle est trop empaquetée tu ne pourras pas l'arroser cet hiver et comme elle est persistante, elle nécessitera quelques arrosages les jours où il ne gèlera pas bien sûr. La placer en véranda, abritée des vents froids, avec une petite protection pour les périodes de froid vif serait plus judicieux que la rentrer en intérieur où elle perdra une grande partie de ses feuilles et lancera quelques pousses longilignes pour chercher la lumière.
Dans un local sombre, hors gel elle pourra aussi passer les périodes critiques mais à condition de la sortir quand il ne fait pas trop froid. Tu vas bien trouver une solution avec tout ça Laughing
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Pollen

MessageSujet: Re: hivernage d'une Hebe   hivernage d'une Hebe Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 19:45

Merci de ton précieux avis fleurbleue Smile. Je vais donc prendre l'option "véranda froide avec protection". Rendez-vous au printemps pour le bilan ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hivernage d'une Hebe   hivernage d'une Hebe Icon_minitime

hivernage d'une Hebe
Page 1 sur 1