| Muscaris précoces ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Muscaris précoces ??? Ven 1 Oct 2010 - 8:20 | |
| Bonjour à tous ! Il y a à peu près 1 mois, j'ai planté plein de muscaris dans un pot dehors, pensant qu'ils allaient fleurir en mars avril... Hors, des feuilles sortent en ce moment, elle font déjà 2-3 cm... C'est normal ? Que dois-je faire quand il fera plus froid ? Je les rentre à l'intérieur pour en profiter ? Je les laisse dehors ? Merci pour vos renseignements. | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Ven 1 Oct 2010 - 12:45 | |
| C'est tout à fait normal laisse les vivre leur vie dehors, ils ne craignent pas le froid | |
|
| |
Aerangis
Nombre de messages : 199 Age : 41 Localisation : Montpellier, Hérault Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Ven 1 Oct 2010 - 14:34 | |
| - fleurbleue a écrit:
- C'est tout à fait normal laisse les vivre leur vie dehors, ils ne craignent pas le froid
Ah d'accord ! J'étais étonnée car sur l'emballage, ils disaient qu'ils allaient fleurir en mars-avril... Bon je les laisse dehors et je les arrose du coup... Tu peux me dire quelle exposition ? Merci beaucoup. | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Ven 1 Oct 2010 - 14:54 | |
| Ne les arrose que si la terre est très sèche car les pluies devraient leur suffire. Personnellement, je ne le fais que lorsque je les cultive en pot et peu car ils n'apprécient pas les sols trop humides. | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Ven 1 Oct 2010 - 15:03 | |
| - fleurbleue a écrit:
- Ne les arrose que si la terre est très sèche car les pluies devraient leur suffire. Personnellement, je ne le fais que lorsque je les cultive en pot et peu car ils n'apprécient pas les sols trop humides.
Justement, ils sont en pot sur une terrasse couverte j'habite en appartement... Je les arroserai donc peu cet hiver. | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Ven 1 Oct 2010 - 22:40 | |
| Les Muscari, comme beaucoup de bulbes à floraison printanière, poussent racines et feuilles à l'automne, dés les premières pluies, puis stoppent leur végétation en hiver pendant les grands froids, pour être prêts à fleurir dés les beaux jours annonciateurs du printemps _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Sam 2 Oct 2010 - 12:11 | |
| - BULBISSIME a écrit:
- Les Muscari, comme beaucoup de bulbes à floraison printanière, poussent racines et feuilles à l'automne, dés les premières pluies, puis stoppent leur végétation en hiver pendant les grands froids, pour être prêts à fleurir dés les beaux jours annonciateurs du printemps
Merci beaucoup pour ces précisions. Je dois vous sembler idiote ! Est-ce que c'est pareil pour les tulipes et les crocus ? Parce que par contre, pour eux, je ne vois rien venir... | |
|
| |
BULBISSIME King of bulbes
Nombre de messages : 3324 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Sam 2 Oct 2010 - 12:15 | |
| Les tulipes et Crocus font leurs racines en ce moment mais les feuilles ne sortent elles qu'au printemps, sauf pour les espèces de Crocus à floraison automnale bien sûr _________________ "Ma racine est au fond des bois" E.GalléLa station météo du jardin : http://arrogest.com/meteo/Current_Vantage_Pro.htm Pages Facebook : https://www.facebook.com/IrisOncocyclus et https://www.facebook.com/BulbesCormesRhizomesetTubercules | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Sam 2 Oct 2010 - 13:01 | |
| Merci ! | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Lun 24 Jan 2011 - 9:29 | |
| Nouvelle question sur les muscaris : est-ce normal que leurs feuilles ne tiennent pas droites ? | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Lun 24 Jan 2011 - 14:20 | |
| En effet, ça forme des touffes laches, les feuilles ont un peu l'air de ramper par terre (pour mieux absorber la lumière du soleil, peut-être?).
Les tulipes, tu vois parfois de gros bourgeons au ras du sol dès la fin de l'automne, mais elles ne reprennent la pousse que plus tard, comme indiqué par Bulbissime. Par contre, chez les crocus de printemps, tout pousse d'un coup, c'est assez fulgurant.
Attention à bien laisser le feuillage jusqu'à ce qu'il jaunisse, ça permet à la plante de recréer ses réserves pour refleurir l'année suivante. | |
|
| |
Aerangis
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Lun 24 Jan 2011 - 14:51 | |
| C'est tout à fait ça pour mes muscaris. Ca fait un effet étrange... Les crocus ont déjà bien poussé et les tulipes comment aussi. J'ai aussi de petits iris miniatures qui comment à sortir. | |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? Lun 24 Jan 2011 - 17:39 | |
| Evidemment, nous n'avons pas le même climat. J'ai encore un peu de temps. Montre-nous tes floraisons, une fois qu'elles seront là... | |
|
| |
Aerangis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Muscaris précoces ??? | |
| |
|
| |
| Muscaris précoces ??? | |
|