plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
veve-333




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2010

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:41

Bonjour je me pressantes je m’appel Véronique et je fais un tas de faute et jans suis désolé j’essais vraiment de en faire le moins possible.
Je suis ici pour différente raison je Vien de en ménagé et dans la maison ou je vie j’ai un énorme jardin avec serre et un coté jardin ou j’ai fais un enclot tortue
Entre-temps j’ai découvert que j’ai la main verte car tout se que j’entreprends pouce très bien.
Maintenant il faux que sa dure lol.
Donc voila la premier ses que j’ai une serre et dans ma serre j’ai planté des tomât courgette concombre et paprika a coté de ma serre des fraise et framboise et de l’autre coté mon enclot tortue lol
Dans la serre tout se passe bien a part que les feuille de courgette commence a être énorme et que dans les fleurs il a un tas de fourmis qui Von faire un tour. Donc premier question quoi faire ?
2 Ième question je suis entrain de faire une liste de plante et fleur comestible pour mais tortue et qui bien sure supporte le froid de la Belgique donc savoir quant la semé ou planté pour que l’année prochain je puisse avoir un belle enclot avec un tas de jolie fleur, de un pour faire mangé mais tortue et de 2 aussi pour la beauté de mon jardin. et bon tout les question qui va avec tout sa. En sachent que une plante on doit la coupé régulièrement donc qui sera très bien pour mais petit bébêtes.

nouvelle sur le forum Dsc04510

sa ses aux debu on mavais dit que s'etais trop tard mais maintenens j'ai un tas de jolie tomat concombre et gourgette [/b]

nouvelle sur le forum Dsc04511

]b]a oui j'ai troi vinge aussi qui etais presque morte j'ai tout coupé et la sa va





Dernière édition par veve-333 le Sam 31 Juil 2010 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:03

Bienvenue Veve.

Pour les fourmis, le mieux est de les laisser. Si on commence à tuer une espèce, une autre prolifère et c'est un cercle vicieux, ou alors c'est un désert sans vie...

Pour les plantations de plantes mangeables par les tortues, le mieux est de semer dans ton enclos à l'automne, comme ça les plantes pousseront pendant l'hibernation des bestioles drunken
Revenir en haut Aller en bas
veve-333




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/07/2010

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:13

ok merci.

Romarin, Roses, La luzerne, Liseron, Campanules, Thym, sedum, pissenlit, pensées, trèfles, plantain, mauve.

Sa ses des non de quelque plante que je peux faire pouces dans mon enclot pour mais bébêtes je peux trouvé ou les périodes pour pouvoir les planté a moin que tout peux être planté en automne ?
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:31

tout peut être planté en automne : soit semis, soit plantes en pots cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le forum   nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle sur le forum
» Petite nouvelle sur le forum
» nouvelle....question quelle est la plante sur le forum
» une nouvelle!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: