plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Salon Edenia à Cergy (95)

Aller en bas 
+4
Sassie
sylvaine
naughtycat
Ezekiel
8 participants
AuteurMessage
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:55

Si vous chercher un salon a faire, je vous conseille perso le salon edenia.
c'est le salon des planes exotique et bizarre.
c'est a cergy (95)
l'entrée est a 2 euros.
voici le lien de l'expo de l'année derniere. le site est en cours de mise a jour. L'édition 2007 devrait avoir lieu à peu près à la meme date (fin mars, début avril)
http://www.edenia-expo.org/

Cactées, Plantes grasses, plantes à caudex, orchidées et autres épiphytes... c'est la fete. Perso, je compte déjà me prendre quelques épiphytes, et 2 plants de "plantes tortues" Dioscorea elephantipes

A Pluche

Ez
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:02

Very Happy Quel dommage que ce soit si loin,j'aurais fait un carnage et fait agoniser mon banquier et ma mastercard Razz
Disons qu'on a le soleil mais on a pas les bonnes expos... Laughing Suspect

Merci beaucoup EZ pour l'info flower
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:17

Je te confirme, il y a de quoi se ruiner...
un choix de fou, des plantes rares et/ou introuvables en magasin, la qualité des exposants etc...
Prévoir des billets

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:29

Ca t'amuse de narguer le monde SAdique!!!

Je viens de trouver et de mettre ici en ligne le calendrier annuel des manifestations locales ...J'ai peut être une chance sur les ventes au jardin botanique de Nice en Mars.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 8:55

Et aujourd'hui, même pas de soleil, je crois... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:25

Tiens, peut-être que j'irai ... Wink

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
grammostolacala

grammostolacala


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 04/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:52

ca tombe bien je dois passer sur Paris dans ces eaux là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki

kaki


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 01/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:59

avec ce que Bilbo fait à mes plantations, je n'achère rien de rare cette année (elle a arraché toutes les étiquettes des palmiers)
Revenir en haut Aller en bas
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie


Nombre de messages : 683
Age : 61
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 6:53

Sassie a écrit:
Tiens, peut-être que j'irai ... Wink

Nous risquons fort de nous retrouver devant les adenium ... drunken

_________________
Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-terrestres.forumactif.com/index.forum
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:43

C'est CE WEEK END

Ca va donner. Approuvé par Sieur "Iziquiel" Laughing

La liste des exposants a été mise a jour. Allez sur www.edenia-expo.org puis allez dans "liste des exposants 2006" (en fait, c la nouvelle, celle de 2007)

Entrée 2 euros
1€ pour les chomeurs, etudiants, etC.

Et les étudiants peuvent vous aider à mettres vos achats dans la voiture si vous en avez trop et que vous galérez (dixit le site... jamais vu ça)
Laughing

J'espère trouver quelques trucs sympa.

L'idéal, ce serait de trouver un Chamaerops humilis (Hey regarde Bio, j'ai tout bien mis, respecté italique et minuscules Laughing ) variété Vulcano (mini-chamaerops d'un petite ile à coté de la Sicile)

Bah je reve Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:54

Allez je vais critiquer, dans ce cas là ce n'est pas une variété (enfin je ne pense pas) mais un cultivar, donc 'Vulcano' Laughing

Ce qui serait sympa est de préserver aussi la souche française, ultramenacée...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:58

Si si, variété naturelle "Mosieur Biodiv"

Very Happy Very Happy Very Happy

La souche française, c'est prévu dans la saison. Si j'en trouve, mais ça devrait aller.

La seule qui me dit moins, c'est la variété Cerifera (son nom vernaculaire est Palmier bleu du Maroc)
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:03

Apparemment tous les sites sur les palmiers mélangent la notion de variété et de cultivar http://gardenbreizh.org/photos/jubaea8/photo-9823.html
En fait, si c'est une variété au sens botanique, alors il faut écrire C. humilis var. vulcano ou var. cerifera, mais ça fait bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:03

Tu m'a fait douter mais si si j'ai raison, variété Vulcano, de l'ile Vulcano dans l'archipel des Lipari (Sicile) [strike]

http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/ChaVul.shtml

Cultivar? Beurrrk

Non mais!

Razz Razz Razz (smiley cher à Ucorsu, que je salue au passage Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:11

hmmm ils parlent de forme, non de variété, mais c'est possible que dans l'absolu 'Vulcano' (nom de cultivar, mais un cultivar peut être une simple sélection d'une forme naturelle) soit une variété botanique non encore nommée...

En tout cas du coup, si tu le trouves, réserve m'en 2 petits, ça semble être le palmier idéal bounce
Revenir en haut Aller en bas
christophe34




Nombre de messages : 1514
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 06/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:18

vous avez de la chance sur paris d avoir ce style de salons impensable chez nous
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:23

Je confirme que c'est le palmier idéal sous notre latitude...ce n'est pas pour rien,si comme tu le dis si bien mon cher Schtroumpf grognonEZ Razz ,que les communes ici l'adoptent à l'unanimité!
Son port,sa croissance lente sont vraiment des atouts!
Attention tout de même à ne pas le prendre TROP petit,car là ....il faudra attendre la vie des rats avant que l'individu soit intéressant au jardin...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:36

Je ne suis pas sur qu'on utilise systématique C. humilis.
Qui plus est, il est maintenant utilisé partout par les mairies. J'entends, partout en France. C'est le palmier de Chusan qui reste le plus commun Trachycarpus fortunei (c'est le plus rustique)

tongue

(en fait non, c'est Nannorhops ritchieana le plus rustique, il vient des montagnes de Chine , mais c'est un palmier très rare, T. fortunei étant le plus rustique et le plus commun)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 21:55

tu oublies Rhapidophyllum hystrix Laughing lol! c'est LUI le plus rustique geek je te taquine...

Pour en revenir à Chamaerops humilis l'avantage par rapport à tout ceux là,c'est le faible encombrement en hauteur!Que l'on peut facilement intégrer dans un jardin ,plutôt que le côté "tige droite" du palmier type Trachycarpus fortunei ou Washingtonia filifera à moins de vouloir faire un effet "croisette" dans son allée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:11

MDRRR

Ben dis donc, tu t'y connais Naughty. Very Happy

Tout dépend de ce qu'on recherche, de l'espace dispo que l'on a, et surtout de la façon dont c'est agencé.

Les très grands palmiers tout fins, ça a son charme, ça fait son effet "Melrose Place"

lol!

Sans dec', tu mets 2 Washingtonia filifera, tu sirotes un milk shake vanille sur le bord du pot ou contre le stipe, et t'as l'impression d'etre à San Diego, California lol!

Tel est le pouvoir des palmiers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:51

Twisted Evil tu sais quoi,avec mon minus Chamaerops humilisquand je l'admire dans son "enclos de rochers"(je posterais une tof')et que je suis assise les pieds dans l'eau de ma piscine,les cigales qui me cassent les oreilles....ben j'suis vachement mieux qu'a Melrose machin chose lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 0:54

On veut des photos, car pour les néophytes, votre discussion c'est du galicien oriental version 18ème siècle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:47

Embarassed Comment ça?des photos de moi dans ma piscine???mais c'est hors de question allons Mad Evil or Very Mad ahhhhh!!non !!des photos des palmiers!!!!OKKKKKK Razz Laughing lol! je tente de concocter ça aujourd'hui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:42

Au fait, Nannorhops et Rhapidophyllum, question rusticité c'est kif-kif (je n'avais pas relevé hier) Twisted Evil

Naughty, on veut des toph'

Laughing

Washingtonia filifera: http://www.france-palmier.com/especes-rustiques/washingtonia-filifera.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:47

alors???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Edenia à Cergy (95) Empty
MessageSujet: Re: Salon Edenia à Cergy (95)   Salon Edenia à Cergy (95) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Edenia à Cergy (95)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edenia 2012, le salon des plantes exotiques à Cergy
» salon edenia
» Information: salon EDENIA 2013, 30 et 31 Mars
» EDENIA 2010
» Rapport Edenia 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Le Jardin, généralités :: Le jardin-
Sauter vers: