| devinette pour roc'ailleux! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: devinette pour roc'ailleux! Mer 26 Mai 2010 - 8:08 | |
| Pour une fois, j'en ai une vraie, de roc'ailleuse, à vous proposer. Bon, d'accord, pour les "pro" que vous êtes, ça ne va pas être bien difficile..mais je suis si fière..et surprise, qu'elle ait survécu à l'hiver malgré une plantation tardive, et même qu'elle fleurisse! Ici!!!! Bref, la voici, la petite chose.... Zeph | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! Mer 26 Mai 2010 - 19:48 | |
| euh déjà c'est une saxifrage | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! Mer 26 Mai 2010 - 20:11 | |
| euh jusque là c'est bon! Adaptée à mon jardin, quand même! Un indice? C'est la forme du feuillage que décrit son nom variétal... Zeph | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! Jeu 27 Mai 2010 - 19:54 | |
| oups moi je ne connais pas suffisamment ces plantes, mais je suis sûr que dès qu'un de nos rocailleux émérites passera, il donnera d'emblée la réponse ! Peu de monde passe : tout le monde doit être au jardin | |
|
| |
moricais
Nombre de messages : 941 Age : 64 Localisation : Fay de Bretagne (44) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! Ven 28 Mai 2010 - 8:25 | |
| Rapidement
Saxifraga camposii sous toutes réserves
A passage Zeph tes chrysanthèmesse se portent à merveille, merci encore pour ton envoi de l'année dernière .... | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! Ven 28 Mai 2010 - 9:32 | |
| Ravie (pour les chrysanthèmes), et désolée à la fois (pour la belle inconnue)...car ce n'est pas elle! Regarde les feuilles!!!! Zeph | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! Ven 28 Mai 2010 - 20:25 | |
| Si zeph insiste tant sur la feuille, c’est qu’il doit s’agir de la saxifrage qui a des feuilles en forme de fourche à 3 dents. Elle fait partie de la famille des « saxifrages mousses ». Saxifraga trifurcata. Famille dans laquelle on trouve bien Saxifraga camposii, à limbe également découpé en 3, à fleurs blanches ….. une espagnole que j’aimerai bien avoir. | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! Sam 29 Mai 2010 - 6:52 | |
| Bravo Acantho! On ne te la fait pas, à toi! Oui, c'est bien S. trifurcata[b]! Un bien joli coussin d'ombre claire, persistant en plus, et qui a résisté sans broncher dans mon Isère froide et humide, cet hiver! Brave petite! Elle avait été priimée à Courson, d'ailleurs... http://www.domaine-de-courson.fr/Attribue-a-Saxifraga-trifurcata-de-Bouet-Servat-Les-Merites-de-Courson-Prix-et-Recompenses-Archives-de-Courson-Journees-des-Plantes/p/4/587/2391/ Quant à l'autre espagnole, je ne la connaissais pas...c'est vrai qu'il y a un air de famille indéniable! Bravo à tous! Je file au jardin Zeph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devinette pour roc'ailleux! | |
| |
|
| |
| devinette pour roc'ailleux! | |
|