acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Encore 1 Lun 17 Mai 2010 - 0:26 | |
| Qui l’eût cru ? A peine 1 an, et le voilà qui me gratifie d’une floraison. Alors,..... dans un grand élan de bonté, j’accorde la médaille du mérite à ce petiot de la section Hoarea, j’ai noooommééééé ..... Pelargonium violiflorum ..... avec ses grappes de petites fleurs blanches en forme de pompons. Une espèce à aire de répartition réduite au sud-ouest de la Province du Cap-Occidental en Afrique du Sud. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Encore 1 Lun 17 Mai 2010 - 20:09 | |
| hmm question de base : comment fait-on pour faire fleurir les Pelargonium botaniques ? | |
|
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Encore 1 Mar 18 Mai 2010 - 0:43 | |
| Ben, rien de spécial! Pas d’engrais, juste de l’eau. Même le manque de lumière ne les empêche pas de fleurir, mais dans ce cas, ils s’allongent. Finalement, je ne les protège que du gel. Les puristes vont s’arracher les cheveux, mais moi, je suis du genre à laisser mes Pelargonium faire ce qu’ils veulent. Niveau arrosage, c’est souvent en même temps que les semis. Et ça donne de gros écarts avec ceux qui sont en Afrique du Sud. Pour info, ce P. violiflorum fleurit en septembre et en octobre in natura. Ici ça donne mai-juin, et finalement……c’est pas plus mal. | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Encore 1 Mar 18 Mai 2010 - 7:41 | |
| bon, espérons que les miens vont se décider alors... | |
|
acantho
| Sujet: Re: Encore 1 Mer 19 Mai 2010 - 11:01 | |
| J’étais surtout sur les Pelargonium de la section Hoarea. C’est quand même un peu plus compliqué avec d’autres espèces. Par exemple, j’ai du mal à obtenir des floraisons de mes P. triste et P. klinghardtense n’a jamais fleurit. J’imagine qu’il y en a d’autres dont la culture n’est pas évidente. | |
|