| Quelques photos du jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Quelques photos du jardin Ven 23 Avr 2010 - 8:18 | |
| Bonjour tout le monde!! Acer 'Orange Dream' Ipheion et Muscari Dicentra spectabilisEpimedium leptorrhizumRibes sanguineumErodium pelargoniflorum un peu poussiéreux à cause des travaux... Bises VAL | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Ven 23 Avr 2010 - 13:36 | |
| J’adore les érables (mais oui) D'ailleurs, je ne sais pas si je ne vais pas bientôt en mettre un ou deux pas trop loin de mes plantes. En tout cas je ne connaissais pas Acer 'Orange Dream', le feuillage est superbe. Il n’est pas trop difficile pour la nature des sols Je vois aussi un petit Epidemium. Y avait que des hybrides à Saint Jean. Comment tu l’as déniché, celui-là Et ça tombe bien que tu nous montres Erodium pelargoniiflorum. Je ne sais pas si tu as de l’expérience avec cette espèce, mais as tu une idée de la durée de sa floraison en pleine terre Ici, j’en ai un dans une serre hors gel dont les racines ont squatté une table de culture remplie d’un mélange sable-tourbe. Et la plante est en fleurs depuis ….. plus d’un an. Sans interruption. Même l’hiver où les arrosages étaient très réduits. J’imagine que pour fleurir une véranda, ce doit être génial. Dans un gros containeur, bien sûr. Je devrai faire un post sur les Erodium bientôt. | |
|
| |
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Sam 24 Avr 2010 - 9:47 | |
| Salut Acantho!!
Alors pour l'érable, je l'ai depuis la fin du printemps dernier. Il a très bien passé l'été dernier très sec et l'hiver très froid qu'on a eu. Je ne sais pas s'il se plait dans tous les sols...chez moi en sol acide au pied d'un mur exposé au nord il a l'air de se plaire.
Pour mon Epimedium, je l'ai trouvé à Bezouotte l'an passé chez Flos sabaudiae. Il a l'air très florifère et pas délicat.
Et les Erodium pelargoniflorum (j'en ai 5) sont issus de semis de l'an passé. Je trouve qu'ils grandissent bien vite, ma terre sableuse doit leur plaire. La floraison a commencé fin mars...verdict dans quelques temps sur la durée de floraison!!
Bises VAL | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Lun 26 Avr 2010 - 13:30 | |
| Il a quand même de super plantes, Thibaut. J’ai jeté un œil sur sa collection d’ Epimedium du moment, et je crois bien que je vais lui envoyer un petit mail …… | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Lun 26 Avr 2010 - 19:40 | |
| Ah les Erodium, moi j'adore ces plantes Et j'ai constaté que mon E. manescavii présenté l'an dernier a a prior fait UN semis spontané : à un par an, ça augure quand même bien de l'avenir | |
|
| |
polgara81
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Mar 27 Avr 2010 - 10:02 | |
| Oui je les aime bien aussi les Erodium, je ne les trouve pas trop exigeants, bien résistants et florifères.
Bises VAL | |
|
| |
polgara81
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Ven 30 Avr 2010 - 10:43 | |
| Voici de nouvelles photos Kerria japonica 'Flore Pleno' Exochorda macrantha 'The Bride' Lonicera tataricaBises VAL | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Dim 2 Mai 2010 - 22:05 | |
| Coucou ! Je reviens de quelques jours de vacances Tu as de bien belles floraisons, j'aime particulièrement la floraison de l'epimedium _________________ | |
|
| |
acantho
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Mar 4 Mai 2010 - 11:56 | |
| Nos jardins (pour le moment) présentent au moins 1 point commun. C’est celui d’être entouré de zones incultivées où la nature s’en donne à cœur joie et où des espèces comme le chien-dent et autres graminées sont extrêmement curieux et d’un sans gène inouï en venant voir ce qu’il se passe derrière le grillage. En tout cas, tes plantations n’ont pas l’air d’en souffrir. | |
|
| |
Arum
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : Bernay, Normandie Date d'inscription : 07/09/2007
| |
| |
polgara81
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Mer 5 Mai 2010 - 16:00 | |
| Oui c'est plein de vie et j'aimerais bien que les graminées restent derrière le grillage....surtout pour mes allergies En tout cas tant que mes arbustes ne sont pas assez grands et robustes, j'essaie de bien les nettoyer au pied pour que le chien dent ne gagne pas trop.... Bises VAL | |
|
| |
polgara81
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Lun 17 Mai 2010 - 9:50 | |
| En voici d'autres Rhododendron Geranium maculatum 'Espresso' Seringat Bises VAL | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Lun 17 Mai 2010 - 19:31 | |
| je ne me souviens plus : c'est acide chez toi ? | |
|
| |
polgara81
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin Mar 18 Mai 2010 - 9:10 | |
| Oui c'est acide chez moi
Bises VAL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos du jardin | |
| |
|
| |
| Quelques photos du jardin | |
|