| cactus infesté de cochenille | |
|
+5wimy59 Biodiversité longue vie aux tortues acantho seauvoise 9 participants |
Auteur | Message |
---|
seauvoise
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: cactus infesté de cochenille Sam 10 Avr 2010 - 9:37 | |
| bonjour j'ai besoin de vos avis concernant mes cactus. Je vous met les photos prises sur un seul, mais dautres ont aussi ces petites boules de coton. J'ai acheté pour les traiter" KB cochenille longue durée polysect ultra al systemique" il élimine les farineuses et les carapaces. Pouvez vous me confirmer que ce sont bien des cochenilles et me dire si j'ai bien fait de prendre ce produit. merci | |
|
| |
seauvoise
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Lun 12 Avr 2010 - 9:42 | |
| personne pour confirmer ? tant pis bonne journée | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Lun 12 Avr 2010 - 10:59 | |
| J’ai bien lu ta requête, mais désolé, je suis hors course dans ce domaine. Mais ne désespère pas, on ne sait jamais...... | |
|
| |
longue vie aux tortues
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Lun 12 Avr 2010 - 18:27 | |
| C'est pas plutot des cochenilles ? | |
|
| |
seauvoise
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Lun 12 Avr 2010 - 20:51 | |
| merci effectivement je pense que c'est des cochenilles, mais je voulais en avoir la confirmation par des plus calés que moi. Bonne soirée | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Lun 12 Avr 2010 - 20:52 | |
| je pense à des cochenilles aussi, mais quant aux produits, bof. C'est plus facile par ex. de prendre un coton tige et de les écraser une à une. | |
|
| |
longue vie aux tortues
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Lun 12 Avr 2010 - 21:41 | |
| Oups, désolé, j'avais lu "chenille" dans le titre, d'ou ma réponse ^^
Très dur de s'en débarrasser... Je n'y suis jamais arrivé... | |
|
| |
wimy59
Nombre de messages : 66 Localisation : nord Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Lun 12 Avr 2010 - 21:57 | |
| bonjour a tous ! oui Sauvoise c'est bien des cochenilles et c'est une véritable plaie ! le mieux c'est de retirer le plus gros avec de l'alcool a 90 sur un coton tige , et de pulvériser quand même avec le produit que tu sites , il faudra le faire plusieur fois , perso aprés plusieur traitement je passe le cactus sous la paume de douche , il faut faire ça a l'été quand il fait bien chaud et la laisser se résuyer à l'ombre , aprés il faut tout désinfecter car ça pululle facilement c'est une véritable plaie ! | |
|
| |
seauvoise
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Mar 13 Avr 2010 - 15:21 | |
| eh ben! c'est encourageant tout ça. J'ai du boulot sur la planche et je sais ce qui me reste à faire. Par contre c'est pas encore l'été merci pour les conseils bonne journée | |
|
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Mar 13 Avr 2010 - 21:22 | |
| Il y a un producteur de cactées qui utilise tout simplement de l'huile d'olive, c'est gras , c'est couvrant, en général ça étouffe bien les sujets adultes qui se trouvent sur le cactus, par contre s'il est atteint jusqu'aux racines, il faut prendre un traitement systémique de chez Bayer, dont la matière active s'appelle CONFIDOR, ça fonctionne bien sur les cactus. | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Mar 13 Avr 2010 - 22:07 | |
| Comment applique t-il l'huile d'olive ? | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Mer 14 Avr 2010 - 7:09 | |
| je confirme ce que dit crown princesse pour les cochenilles en grand nombre c'est CONFIDOR anti pucerons systémique de bayer (désole pour la pub) elles aiment pas et ca permet aussi de tuer celles qui sont sur les racines je l'utilise dans l'eau d'arrosage _________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
| |
seauvoise
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Mer 14 Avr 2010 - 22:00 | |
| merci pour vos conseils, bonne soirée à tous | |
|
| |
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Mer 14 Avr 2010 - 23:30 | |
| - christophe34 a écrit:
- je confirme ce que dit crown princesse pour les cochenilles en grand nombre c'est CONFIDOR anti pucerons systémique de bayer (désole pour la pub) elles aiment pas et ca permet aussi de tuer celles qui sont sur les racines je l'utilise dans l'eau d'arrosage
Je confirme à mon tour : très efficace en 2 traitements à 3 semaines d'intervalle à raison 0,5 ml/ l d'eau en pulvérisation ou 0,25 ml/l d'eau en arrosage. Il est conseillé de traiter également les plantes voisines de la plante infestée. Attention, les traitements huileux détruisent la pruine présente sur certains cactus | |
|
| |
seauvoise
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille Mer 13 Juin 2012 - 10:00 | |
| bonjour à tous voilà déjà quelque temps que je ne suis pas venue vous faire une petite visite. Si je remonte ce post c'est que j'ai de nouveau des cochenilles sur mes cactus. je ne m'en sortirais pas de ces bestioles. Une connaissance de mon mari à qui j'ai exposé mon problème m'a fait parvenir du DIMILIN FLO DIFLUBENZURON CERTIS. Cette personne m'a dit que c'était plus efficace , mais vous, qu'en pensez vous que me conseillez- vous Merci et à plus tard dans la journée pour lire vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cactus infesté de cochenille | |
| |
|
| |
| cactus infesté de cochenille | |
|