plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 recherche graine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genevieve06




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 17/01/2010

recherche graine Empty
MessageSujet: recherche graine   recherche graine Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:20

bonjour,
Je recherche des graines
- d'alyogine huegelii
- et celle dalyogine huegelii variete santa cruz( les fleurs n'ont pas tout à fait la même couleur)
J'ai de nombreuse graines d'hibiscus syriacus rouge, d'abutillon rose (ravissantes fleurs), de bignones orange et blanches. J'ai semé de nombreuse graines (bigone, abutillon rose, casealpina pulcherrima...). Si tout germe et survit, je pourrai aussi donné des plantules.... Si tout pousse.. A suivre.
Durant l'été je peux recolter maintes graines des espèces de mon jardin: casealipina giliesi, hibiscus syriacus blanc, fremontodendron. Donc si ça vous dit!!!!!
Mais, si vous aviez des graines de ces alyogines, vous me feriez un grand honneur et plaisir
Merci
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

recherche graine Empty
MessageSujet: Re: recherche graine   recherche graine Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:59

Bienvenue Geneviève 06, il me reste des graines d'Alyogine huegelii semées l'an dernier et je peux essayer de te récolter des graines de Santa Cruz cet été car j'en ai un gros pied en pot. Peux-tu me donner un peu plus d'infos sur ton Abutilon rose ?
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
genevieve06




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 17/01/2010

recherche graine Empty
MessageSujet: Re: recherche graine   recherche graine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:18

vu dans le jardin villa rothschild ou j'ai recolte des capsules de graines. Un arbuste de 3m de haut, assez large pas de feuillage dense. des fleurs roses tendres qui m'ont fait pensé, un peu, à celle d'une rose tremière . C'était en septembre. Il faudrait que je etourne le voir en été, la floraiosn doit être plus importante. J'ai aimé la fleur et le port de l'arbre. Les graines semées début mars ont germé sans pb. Les premières petites feuille sont là.
D'ailleurs jy ai aussi récolte des grosses graines d'araucaria que je n'ai pas l'intention de planter: arbre trop grand pour mon jardin.
Merci de votre réponse
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

recherche graine Empty
MessageSujet: Re: recherche graine   recherche graine Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:31

Je suis en zone 7 alors l'Abutilon en arbre je n'y crois pas trop Laughing Je pensais le cultiver en plante non rustique à hiverner en serre hors gel seulement comme un autre abutilon de taille plus modeste que je bouture régulièrement pour ne cultiver que des plantes de petite taille. Mais cela serait-il possible Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
genevieve06




Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 17/01/2010

recherche graine Empty
MessageSujet: Re: recherche graine   recherche graine Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:23

bonsoir,
oui, bien sur. Il peut se cultuver en pot et être taillé
moi-même s'il se plait dans mon jardin (a flanc de coteu pres de grasse, un peu de gelee à deplorer), je ne le laisserai pas pousser trop en hauteur.
je peux vous envoyer des graines si vous voulez tenter....
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

recherche graine Empty
MessageSujet: Re: recherche graine   recherche graine Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:39

OK Very Happy Je vous envoie les graines d'Alyogine qui me restent et je tente la récolte de Santa Cruz cet été. Mes coordonnées et les vôtres en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Contenu sponsorisé





recherche graine Empty
MessageSujet: Re: recherche graine   recherche graine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il va y avoir de la graine
» graine
» graines de lotus
» Encore de la graine
» une graine éléphant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Petites annonces :: Echanges, dons, ventes-
Sauter vers: