Je ne voudrai pas m’appesantir sur ce sujet, mais je ne suis pas d’accord avec toi, Sassie. Si on laisse faire ce type de pratique, lorsque l’on connaît les auteurs et leur but, cela veut dire que d’une certaine façon, on les cautionne. Il ne s’agit pas de faire un monde aseptisé, mais d’empêcher des sectes de nuire.
Alors oui, c’est à chacun de se faire son opinion, mais encore faut il avoir tous les éléments entre les mains. A moins d’être super renseigné sur la pratique des sectes, comment imaginer que la simple présentation d’un bouquin est un premier acte d’endoctrinement. Et qui nous assure qu’un simple clic sur l’adresse proposée est sans conséquences.
C’est trop facile. Cette méthode anonyme pour prendre contact est hyper vicieuse et pleine de lâcheté. Mais pourrait-il en être autrement. Ces gens jouent à fond la carte de notre tolérance vis a vis du monde qui nous entoure ou de notre indifférence.
Alors oui, il crois qu’il y a des moments où nous avons un devoir d’intolérance, même si à sa simple évocation, comme moi, on a les poils qui se hérissent.