plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...

+2
pepitedor
chrilou
6 participants
AuteurMessage
chrilou

Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Empty
MessageSujet: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:55

Bonjour,
je possède depuis quelques années un petit "spathiphyllum chopin" qui n'a jamais été changé de pot, par contre je l'ai changé plusieurs fois de place (déménagements) et il est toujours allé bien... jusqu'à il y a quelques mois: les feuilles ont commencé à noircir et sécher depuis le bout de la feuille jusqu'à toute la tige, les fleurs idem, et même les toutes jeunes feuilles... Il ne lui reste plus qu'une poignée de feuilles en bonne santé, je ne sais comment arrêter ce désastre!! Aidez-moi svp si vous avez une solution ou un lien avec des conseils en ligne... Je ne l'arrose pas trop je crois (une fois par semaine), il n'est pas au soleil (à 2m d'une fenêtre donnant à l'ouest), la pièce n'est pas souvent chauffée... La plante se trouve peut-être à l'étroit, mais j'attends le printemps pour rempoter, comme je l'ai lu.
Merci de vos conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepitedor

pepitedor

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:12

t'inquiète, ça va repartir ! j'en ai un aussi et il me parait assez résistant, été comme hiver. L'été, je le mets sous un arbre, et l'hiver, je le rentre. il était resté dehors jusqu'à la semaine dernière et pas signe de fatigue.
laurent

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:54

Y a-t-il eu un changement de conditions à ce moment-là? N'est-il pas trop loin d'une fenêtre? Certaines plantes peuvent résister des mois, fonctionnant sur leurs réserves, jusqu'au jour où, et là, elles régressent tant qu'elles n'ont pas de meilleures conditions.

Quant au rempotage, je ne sais pas si c'est la solution, mais les conseils habituels concernant la saison sont généraux. En cas d'urgence, on peut ne pas les suivre... Wink
fleurbleue

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:05

Ne vaudrait-il pas mieux essayer de récupérer les parties saines de ta plante pour refaire un sujet neuf ? Un sauvetage peut-être tenté quelle que soit la saison Wink
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Aerangis

Aerangis

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:58

Personnellement, je tenterais un rempotage en urgence. Pendant le rempotage, tu sépares la touffe et tu ne rempotes que la partie saine. Ne t'inquiète pas, il en faut pour faire mourir un spathiphyllum ! Wink
pepitedor

pepitedor

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:28

entièrement d'accord !
Aerangis

Aerangis

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:40

Alors ? Des nouvelles ?
crown-princess

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:09

Et faire un traitement contre les maladies serait peut-être une aide précieuse, en prenant juste un produit polyvalent mais que anti-maladies...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...   Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide... Icon_minitime

Mon spathiphyllum meurt !! A l'aide...
Page 1 sur 1