Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Une association intéressante : buis & prêle Mar 5 Jan 2010 - 19:34 | |
| A proximité immédiate du Jardin des Géants à Lille, le raccord végétal entre le trottoir et la route est formé sur 20 ou 30 m par une association que j'ai trouvée fort bien pensée pour un résultat maximal et un entretien minimal tout en étant original ! Il s'agit de buis taillés en boule et contrastant avec un parterre de tiges raides et droites d' Equisetum hiemale (je pense) : | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Une association intéressante : buis & prêle Mer 6 Jan 2010 - 8:34 | |
| Ca y ressemble, c'est joli et pourtant, c'est une association surprenante puisque la prêle aime les sols plutôt acides et humides et les buis sont calcicoles et n'aiment pas trop l'humidité _________________ | |
|
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Une association intéressante : buis & prêle Mer 6 Jan 2010 - 11:38 | |
| Je crains fort que d'ici quelque temps les buis ne soient envahis par la prêle | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Une association intéressante : buis & prêle Mer 6 Jan 2010 - 13:07 | |
| J'essaierai d'aller voir ces pauvres buis dans les mois et les années qui viennent alors, et je vous tiendrai au courant de l'état de santé des unes et des autres | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une association intéressante : buis & prêle | |
| |
|