| mes petits lutins verts.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: mes petits lutins verts.... Dim 4 Fév 2007 - 22:44 | |
| Je croise parfois(et souvent je sursaute,ne les distinguant vraiment qu'au dernier moment quand elles bondissent)dans mon jardin,émergeant de la haie du voisin ou de mes tas de branches qui attendent de bruler ,de merveilleuses petites reinettes si jolies dans leur livrée vert pomme,petit corps tout rond et si agréable à l'oeil... Aprés tout,mon jardin est peut être peuplé de prince charmant qui n'attendent qu'un petit bisou d'une damoiselle...Moi je n'en fais rien je l'ai déjà trouvé le mien! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Lun 5 Fév 2007 - 9:16 | |
| Oh, les beaux princes charmants! Chez moi, ils sont nettement moins séduisants: bruns, avec des pustules... | |
|
| |
naughtycat Modérateur
Nombre de messages : 1279 Age : 50 Localisation : VAR Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Lun 5 Fév 2007 - 11:04 | |
| Penses-tu que les 2 rainettes que tu nous montres sont de la même espèce ? | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Lun 5 Fév 2007 - 18:08 | |
| Alors mon cher Bio,il semble que ce soit possible que ces deux petites bêtes soient de la même espèce, Hyla meridionalis ,car il semble qu'il y ait de nombreuses variétés de couleurs (jusqu'au bleu turquoise!!!,voir un possible mimétisme selon le support sur lequel elles sont! j'ai découvert un lien trés sympathique à leur sujet ) on y entend aussi le joli concert auquel j'ai souvent droit http://www.batraciens-reptiles.com/batraciens1.htm Un autre Lien sympathique pour une découverte de la faune locale : http://www.reptilis.org/rubriques%20faune%20loc.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 11089 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Lun 5 Fév 2007 - 18:59 | |
| Ton premier lien est un site partenaire de TT, que j'avais initialement contacté pour savoir ce qu'il avait en stock concernant les tortues terrestres. Tu as bien de la chance d'avoir ces aimables bestioles dans ton jardin. Une question : comment se passe la cohabitation avec les chats | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| |
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Lun 5 Fév 2007 - 23:59 | |
| | |
|
| |
naughtycat Modérateur
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Mar 6 Fév 2007 - 0:14 | |
| et ouiiiiiiii moi j'ai le soleil,la mer,les rainettes et même les tortues... (t'as vu je peux être plus sadique que toi NA!) Dés qu'elles remontreront le bout de leur joli nez vert pomme ,je sort l'APn et je mitraille!Promis! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Mar 6 Fév 2007 - 11:10 | |
| Pleure pas Ezéchiel, moi, j'ai des crapauds, des grenouilles, plein d'oiseaux et des fouines. Et, en été, plein d'abeilles , de papillons, et aussi des guêpes et des frelons...Et j'habite tout près de Paris Les chats, lorsqu'ils sont jeunes, s'amusent avec tout ce qui bouge. Mon Lutin s'amuse donc à attraper les grenouilles. De temps en temps, il y arrive mais se trouve après tout c... devant cette bête sans odeur et sans saveur. Et quand la grenouille en plus lui saute au nez... !!! Il ne les blesse pas, et très vite, se desinteresse de cette curieuse bestiole.Le seul problème, c'est qu'il les déménage. J'en ai ainsi retrouver une, tout en haut du jardin, dans un coin archi-sec, fief des tortues des lézards, qui batifolait au milieu des sédums et des lavandes. Et pour la remettre dans l'eau, je ne vous raconte pas la galère! | |
|
| |
sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Mar 6 Fév 2007 - 13:15 | |
| Le Lutin, il est en photo dans mon avatar. Il n'avait que deux mois mais déjà à cet a âge-là, il avait un petit air filou... | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... Mar 22 Mai 2007 - 13:26 | |
| Un reportage récent sur Hyla arborea en Suisse http://www.batraciens-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=740 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits lutins verts.... | |
| |
|
| |
| mes petits lutins verts.... | |
|