plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes petits lutins verts....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 22:44

Je croise parfois(et souvent je sursaute,ne les distinguant vraiment qu'au dernier moment quand elles bondissent)dans mon jardin,émergeant de la haie du voisin ou de mes tas de branches qui attendent de bruler ,de merveilleuses petites reinettes si jolies dans leur livrée vert pomme,petit corps tout rond et si agréable à l'oeil...

mes petits lutins verts.... 02_07_11


mes petits lutins verts.... Img_0012


mes petits lutins verts.... Img_0013


Aprés tout,mon jardin est peut être peuplé de prince charmant qui n'attendent qu'un petit bisou d'une damoiselle...Moi je n'en fais rien je l'ai déjà trouvé le mien!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:16

Oh, les beaux princes charmants! I love you
Chez moi, ils sont nettement moins séduisants: bruns, avec des pustules...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 9:34

What a Face J'ai aussi ce genre de "petits ogres"marron lol! de vrais tenor du jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 11:04

Penses-tu que les 2 rainettes que tu nous montres sont de la même espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:08

Alors mon cher Bio,il semble que ce soit possible que ces deux petites bêtes soient de la même espèce, Hyla meridionalis ,car il semble qu'il y ait de nombreuses variétés de couleurs (jusqu'au bleu turquoise!!!,voir un possible mimétisme selon le support sur lequel elles sont!
j'ai découvert un lien trés sympathique à leur sujet
Shocked )
on y entend aussi le joli concert auquel j'ai souvent droit lol!

http://www.batraciens-reptiles.com/batraciens1.htm

Un autre Lien sympathique pour une découverte de la faune locale :

http://www.reptilis.org/rubriques%20faune%20loc.htm


mes petits lutins verts.... Frogrigh
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:59

Ton premier lien est un site partenaire de TT, que j'avais initialement contacté pour savoir ce qu'il avait en stock concernant les tortues terrestres.

Tu as bien de la chance d'avoir ces aimables bestioles dans ton jardin. Une question : comment se passe la cohabitation avec les chats Question
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:31

Razz Disons qu'a la base il faut demander aux chats ce qu'ils pensent des 75 kilos de viande de chien qui les attends chez moi lol!
J'ai un seul minou qui rentre chez moi,celui de mon voisin,il guette mes tortues au travers du grillage...mes petits oiseaux du ciel qui se gloutonnent de graines hors de sa portée..Quand aux grenouilles,je ne l'ai jamais vu en chasser...Les grenouilles intriguent souvent les chats mais je pense qu'il préfére les zoziaux quand même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 05/02/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:59

Naughtycat je te hais!
Laughing Laughing Laughing

A Paris, on a les expo mais pas les rainettes!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Modérateur
Modérateur
naughtycat


Nombre de messages : 1279
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 29/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:14

geek et ouiiiiiiii moi j'ai le soleil,la mer,les rainettes et même les tortues...
What a Face (t'as vu je peux être plus sadique que toi NA!)
Dés qu'elles remontreront le bout de leur joli nez vert pomme ,je sort l'APn et je mitraille!Promis!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 11:10

Pleure pas Ezéchiel, moi, j'ai des crapauds, des grenouilles, plein d'oiseaux et des fouines. Et, en été, plein d'abeilles , de papillons, et aussi des guêpes et des frelons...Et j'habite tout près de Paris Very Happy
Les chats, lorsqu'ils sont jeunes, s'amusent avec tout ce qui bouge. Mon Lutin s'amuse donc à attraper les grenouilles. De temps en temps, il y arrive mais se trouve après tout c... devant cette bête sans odeur et sans saveur. Et quand la grenouille en plus lui saute au nez... affraid !!!
Il ne les blesse pas, et très vite, se desinteresse de cette curieuse bestiole.Le seul problème, c'est qu'il les déménage. J'en ai ainsi retrouver une, tout en haut du jardin, dans un coin archi-sec, fief des tortues des lézards, qui batifolait au milieu des sédums et des lavandes. Et pour la remettre dans l'eau, je ne vous raconte pas la galère!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 13:15

Le Lutin, il est en photo dans mon avatar. Il n'avait que deux mois mais déjà à cet a
âge-là, il avait un petit air filou...
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 13:26

Un reportage récent sur Hyla arborea en Suisse http://www.batraciens-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=740 alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits lutins verts.... Empty
MessageSujet: Re: mes petits lutins verts....   mes petits lutins verts.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits lutins verts....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite réunion de famille de pics verts, sous la fenêtre
» Petits bourdons
» oh des petits bébés......
» quelques petits sites
» Les petits habitants de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: La nature dans et en dehors du jardin :: Les grosses bêtes-
Sauter vers: