plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rostrinucula dependens (devinette en rose)

Aller en bas 
+2
sylvaine
zephirine
6 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 5:11

Un petit peu plus dur que l'Elschotzia...c'est l'arbuste qui fleurit toujours le plus tard dans mon jardin...il commence à peine à rosir, penché là haut au-dessus d'un aster ericoides...savez-vous qui c'est? Wink
Rostrinucula dependens (devinette en rose) 05_10_10
(je vous en ai peut-être déjà parlé...je ne sais plus! silent )
J'aime ses jolies pendouilleries rose et argent...
Rostrinucula dependens (devinette en rose) 05_10_11

Zeph


Dernière édition par zephirine le Mer 7 Oct 2009 - 7:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:31

scratch scratch
Hebe ?

_________________
Rostrinucula dependens (devinette en rose) Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:14

Hé bé non! lol!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:24

le port de ton arbuste me fait penser à un Buddleia...alors peut-être un arbuste de la même famille...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:13

Je suis d'accord avec toi, Val, ça ressemble...et pourtant ce n'est pas la même famille!
Ca se cultive de la même façon, en le rabattant à 40 cm de hauteur au printemps, puisqu'il fleurit sur le bois de l'année.
Mais il appartient (en tout cas, c'est ce qui se dit), à une famille plus connue pour ses vivaces que pour ses arbustes.

Allez, je vous aide un tout petit peu: son nom latin veut dire: "celle qui a un petit bec qui pendouille", ce qui me parait des plus appropriés!
Mais en latin, ça donne un truc à se mélanger les crayons et les pinceaux, voire à se fourcher la langue, plein de "i" et de "u" qu'on ne sait jamais où placer avant de l'avoir répété une bonne centaine de fois!
lol!
Zeph


Dernière édition par zephirine le Mer 7 Oct 2009 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:12

C'est la menthe en arbre, Zeph ?
Rostrinucula dependes ?

_________________
Rostrinucula dependens (devinette en rose) Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:45

cheers cheers cheers
Je ne la connaissais pas sous le nom de "menthe en arbre", Sylvaine, mais c'est bien elle, bravo!
Rostrinucula dependens, en effet, de la famille des lamiacées!
Certain sites la disent peu rustique, mais je proteste! D'abord, je la tiens de mon voisin et ami Maurice Laurent, qui la cultive depuis des années, ensuite elle a passé les deux derniers hivers au jardin, sans protection et sans broncher!
Bravo encore, Sylvaine! La cultives-tu toi aussi?
Bises
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:18

Non, Zeph je ne le cultive pas car il est considéré comme une petite chose frileuse, ne resistant pas au delà de -5°.
D'après ton expérience et celle de Momo, c'est faux, surtout s'il a survécu chez toi et chez Momo à l'hiver dernier.
Pourquoi a t-il cette réputation de plante gélive, même chez Tropical Flore ? Rolling Eyes

_________________
Rostrinucula dependens (devinette en rose) Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:57

Bravo Sylvaine cheers

Je ne connaissais pas du tout cet arbuste!!

Je pense que la notion de rusticité varie beaucoup en fonction de la nature du sol et de l'endroit où est exposé ta plante.

J'ai un Cestrum parquii à la maison qui est censé ne pas être très rustique mais bien paillé il a tenu sans problème à l'hiver dernier qui a été particulièrement froid et humide...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 10:03

Connaissais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Pollen




Nombre de messages : 422
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/01/2009

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:02

Moi non plus Embarassed Embarassed
Quelle est son origine géographique ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:11

Je l'ai vu en vrai de vrai cet après midi chez Maurice Laurent, aussi beau en réel que sur le petit écran Laughing Laughing Laughing Je parle du Rostrinucula bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
chatou25




Nombre de messages : 154
Age : 65
Localisation : france-doubs-zone 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 8:48

râââââ, je bave (d'envie lol! ) devant mon écran !
Zeph, stoooooooop ! tout ce que tu nous montres est plus joli l'un que l'autre geek et comme les autres, bien évidemment je ne connaissais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:34

Je crois que le Rostrinucula vient de l'Ouest de la Chine, Pollen (ce qui n'est pas très précis...désolée!).
Chatou, tu me fais penser à ces petits garnements, qui hurlent des "Stooop!" déchirants quand on leur fait des chatouilles, mais qui reviennent immédiatement te provoquer pour en réclamer d'autres, si tu as la mauvaise idée de leur obéir! Laughing Laughing Laughing
Zeph, grande chatouilleuse de jardiniers par "nature"!
Revenir en haut Aller en bas
chatou25




Nombre de messages : 154
Age : 65
Localisation : france-doubs-zone 7
Date d'inscription : 21/10/2008

Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:58

Laughing Laughing Laughing et tu as tafait raison, Zephoune, z'en redemande bien évidemment albino
ze m'incline platement devant toi, ô grande connaissance de la (pôvre) ame humaine...et j'attends avec impatience les chatou-lleries à venir, gnak, gnak, gnak flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rostrinucula dependens (devinette en rose) Empty
MessageSujet: Re: Rostrinucula dependens (devinette en rose)   Rostrinucula dependens (devinette en rose) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rostrinucula dependens (devinette en rose)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est rose et ça sent bon
» bouture rosier
» Les roses de l'Ardèche
» Mais qu'est ce que c'est ?
» Ma première rose ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les arbres & arbustes-
Sauter vers: