Bonjour,
Maintenant que j'ai enfin un abris extérieur pour mes cactées je m'intéresse de plus près aux lithops et j'aimerais savoir s'il serait possible d'en cultiver dans ma région (nantaise). En fait mon abris est une ancienne volière de 4m² au sol et 2m de haut, j'ai mis un toit en plexi, et habillé un seul coté avec du plexi également (les deux autres coté étant des murs). Ce qui fait que ca chauffe pas mal dès qu'il y a du soleil, les plantes sont parfaitement abritées des précipitations mais pas de l'humidité ambiantes et du gel. La région est assez humide mais douce...exceptionnellement la température est descendue à -8°C la nuit, l'hiver dernier (vraiment très froid).
Quelle(s) variété(s) de lithops me conseillerez vous ? Fleures odorantes si possible !! Quels conseils de culture ? car j'ai lu qu'ils avaient les saisons inversés et que leur floraison était tardive, octobre novembre... que les arrosages ce faisaient plutôt en période de croissance (l'hiver) et non en saison de repos (l'été) bizarre...en général c'est l'inverse pour les cactées et j'ai toujours lu qu'il fallait qu'ils soient au sec l'hiver ??