Rhôoooo,
d’habitude je visite ce jardin au minimum une fois dans la saison, mais cette année
……
Tu as même eu un peu de soleil,
….. donc tu as pu voir la ligne bleue des Vosges depuis cette route des crêtes. Peut être même que tu t’es baignée dans un de ces si beaux lacs de la région.
Bon !
Photo 8, âmes sensibles méfiez vous ! C’est un tapis de
Potentilla nitida (quand je la compare avec mon p’tit bout d’chou qui n’a qu’un an
…..)
Photo 10, ce doit être
Leontopodium himalayanum. …
J’avais oublié de prévenir, ne dites jamais à un vosgien que les arbres, les pâturages, etc. ont des belles teintes vertes,
… ça fâche. Ils en déduisent qu’il pleut souvent chez eux.
Ils ne devraient pas,
…. Vu que c’est vrai !
Bon !
Photo 11, derrière le pavot, vous avez remarqué le petit
Silene acaulis ssp. exscapa ? (ou
S. exscapa) Et puis ces
Gentiana …. sans doute du groupe
Acaulis. Comme elles devaient être belle.
Photo 12, j’suis d’accord avec Bulbi,
Veratrum album.
Photo 16, la campanule barbue, ….
Campanula barbata.
Pendant que tu étais dans le coin, as tu visité le jardin de Berchigranges ? Il paraît qu’il est sublime.
Mais selon mes critères, il n’y a que des géantes.
Bon !
2e série, photo 2, c’est un
Sempervivum ! Sûr !
Photo 3, le source de la Vologne.
Photo 4,
C’est ta voiture qui est garée sur le bord de la route des crêtes ? Parce que dis donc,
….. à part toi, y avait pas un chat dans ce jardin.
Photo 5, la petite astrante mériterait bien d’un quart de tour à droite.
Photo 7, je trouve cette association ravissante. Les fleurs blanches doivent appartenir à
Minuartia laricifolia. Pour l’autre espèce, … j’ai le nom sur le bout de la langue
……. plus tard ! Ça va venir ….
Je trouve qu’il y a du laisser-aller dans ce jardin. On y rencontre des géantes en pagaille. C’est bien pour cela qu’ils l’appellent un jardin d’altitude, ..... et pas un jardin alpin.
Bon !
Ça fait un bout de temps que la limite de mes compétences est dépassée, mais ….. ne serait ce pas
Aquilegia atrata qui pavoise sur l’avant dernière photo ?
J’adore les raz-moquettes que tu nous présentes sur la dernière photo, même si je ne sais pas ce que c’est.