sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Enormes!!! Dim 9 Aoû 2009 - 10:32 | |
| Tous les cinq ans, je déterre les bulbes des lis de la Madone pour retourner la terre où ils poussent et l'amender avec du terreau. Les lis sont gourmands et n'apprécient guère les sols pauvres. Voici une partie de ma "récolte" : des bulbes énormes, gras, obèses presque que j'ai ensuite replantés sur un lit douillet de terre souple et humifère. Le plus gros, au centre, mesure 10 cm de diamètre!!! _________________ | |
|
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Enormes!!! Lun 10 Aoû 2009 - 18:57 | |
| tu le fais pile à la bonne période car on devine déjà que le feuillage pointe ! Comme toi j'adore (malgré son caractère contraignant !) cette phase où les bulbes sont retirés de terre : que de surprises ! C'est un peu comme un compte en banque dont on découvre chaque année les intérêts | |
|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Enormes!!! Lun 10 Aoû 2009 - 20:02 | |
| Bons intérêts cette année Oui, je le fais toujours à cette période de l'année car la végétation démarre dès la fin Août et effectivement, certains bulbes ont déjà sortis quelques petites feuilles vertes. _________________ | |
|