plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le grand jour des crapauds

3 participants
AuteurMessage
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

Le grand jour des crapauds Empty
MessageSujet: Le grand jour des crapauds   Le grand jour des crapauds Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:21

D'habitude, ils sortent de leurs terriers au crépuscule, vont faire un petit tour dans le bassin pour un bain nocturne et partent en chasse.
Mais cet après-midi, ils étaient tous bien réveillés at arpentaient massifs et allées à la recherche de leurs proies.
Leurs proies ? Les fourmis volantes, les princes et princesses des cités, étaient sorties des fourmilières et la fourmi est un menu de choix pour les crapauds.
Je me suis toujours demandé comment ils savaient le jour et l'heure Rolling Eyes

Quelques photos prises sur le vif :

Le grand jour des crapauds Hpim0017

Le grand jour des crapauds Hpim0018

Le grand jour des crapauds Hpim0019

Le grand jour des crapauds Hpim0020

Le grand jour des crapauds Hpim0021

Le grand jour des crapauds Hpim0022

Le grand jour des crapauds Hpim0023

Le grand jour des crapauds Hpim0024

Arum

Arum

MessageSujet: Re: Le grand jour des crapauds   Le grand jour des crapauds Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:35

Wow, j'aurais fait comme toi , je serais resté des heures à photographier les spectacle !! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le grand jour des crapauds   Le grand jour des crapauds Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:25

Ce sujet m'avait échappé !
Etonnant que les crapauds les mangent, car peu d'animaux semblent s'intéresser aux fourmis.

Ton chat ne chasse pas ces crapauds ? Car quand je vois leur mignonne bouille, je me dis que j'aimerais bien en installer chez moi, où il y a déjà une armée de grenouilles alien
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Le grand jour des crapauds   Le grand jour des crapauds Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:32

Il y a quelques années, il y avait une double file de fourmis, de leur cité aux rosiers du kiosque, qui s'étirait tout le long d'une allée du jardin.
On aurait une autoroute avec du trafic nuit et jour. Un puis deux, trois, quatre crapauds l'ont remarqué et se sont postés sur le bord, prélevant leur casse-croute en permanence. Ils ont mis plusieurs années à venir à bout de la fourmilière mais ils ont réussi !

Les chats s'amusent à les tapoter, à les bousculer mais ne les blessent jamais. C'est un animal à sang froid, donc pas très interessant pour eux et ils savent de manière innée que les crapauds sont venimeux.

Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le grand jour des crapauds   Le grand jour des crapauds Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:51

chez moi cependant ma chatte mange les grenouilles quand elle en attrape une...
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: Le grand jour des crapauds   Le grand jour des crapauds Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:36

Nous aussi ! lol!
Mais pas les crapauds qui, contrairement aux grenouilles, sont venimeux.
Il arrive parfois que des chiens, souvent jeunes, attaquent un crapaud. Au bout de quelques minutes, l'intérieur de leur bouche enfle et le chien ne peut plus manger durant plusieurs jours. J'ai entendu parler d'une chienne qui était morte peu de temps après mais c'est très rare.
Tous les chats qui ont vécu ou sont passés dans le jardin n'ont jamais attaqué un crapaud, les fouines non plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand jour des crapauds   Le grand jour des crapauds Icon_minitime

Le grand jour des crapauds
Page 1 sur 1