| disocorea elephantipes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jooss80140
| Sujet: disocorea elephantipes Dim 14 Juin 2009 - 22:34 | |
| j ai demé debut mars une douzaine de graines de dioscorea elephantipes a ce jour 3 ont levées je n desespere pas d en voir lever quelques autres je maintien l humidité du melange etrre sable concernant mes 3 plantules quel comportement adopter vont elle encore pousser cette année ? a quel moment j arete l arrosage ? quand est ce que je le reprends ? quelle temperature mini l hiver ? merci de m aider si vous avez experience avec ce caudex [img] [/img] | |
|
| |
christophe34
Nombre de messages : 1514 Age : 59 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Lun 15 Juin 2009 - 16:49 | |
| - jooss80140 a écrit:
- j ai demé debut mars une douzaine de graines de dioscorea elephantipes
a ce jour 3 ont levées je n desespere pas d en voir lever quelques autres je maintien l humidité du melange etrre sable
concernant mes 3 plantules quel comportement adopter vont elle encore pousser cette année ?si elles sont pas trop au chaud oui sinon la plante jaunie et rentre en dormance a quel moment j arrête l arrosage ?quand elle s'endort quand est ce que je le reprends ?quand elle refait des feuilles quelle température mini l hiver ?je la garde en serre froide au sec je dirais 5 degrésmerci de m aider si vous avez expérience avec ce caudex avec plaisir
[img][/img] c'est une plante tres capricieuse qui s'endort quand les conditions ne lui conviennent pas par exemple l'été si il fait chaud pour reprendre a des températures plus clémentes pour elle je le garde mi ombre chez moi dans l'herault et en ce moment elles jaunissent _________________ zone USDA 9bmon groupe facebook cactus et succulentes: https://www.facebook.com/groups/184008081749172/ | |
|
| |
jooss80140
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Lun 15 Juin 2009 - 22:20 | |
| merci de ta reponse si d autres peuvent aussi me donner conseils je suis preneur | |
|
| |
Ken
Nombre de messages : 338 Localisation : PACA Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Dim 21 Juin 2009 - 23:15 | |
| - christophe34 a écrit:
-
c'est une plante tres capricieuse qui s'endort quand les conditions ne lui conviennent pas par exemple l'été si il fait chaud pour reprendre a des températures plus clémentes pour elle je le garde mi ombre chez moi dans l'herault et en ce moment elles jaunissent Idem pour la mienne. Faut-il continuer à l'arroser modérément ou bien arrêter complètement les arrosages jusqu'à la reprise ? | |
|
| |
jooss80140
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Mer 22 Juil 2009 - 11:51 | |
| je les ai mis a l ombre a l exterieur les escargots ou limaces ( je n ai rien vu evidement ) m en ont mangés un entierement je garde la bulbille pour lecas ou ca repartirait j ai rentré les autres bien sur | |
|
| |
balu009
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Hendaye, au pays basque Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Ven 31 Juil 2009 - 19:50 | |
| lma mienne a atteind les deux mettre! mais toujours pas de feuilles ... juste des ptit truc qui sortent sur les cotés, je pensais que sa ferait des feuilles mais non. c'est pointu au bout.... | |
|
| |
jooss80140
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Sam 8 Aoû 2009 - 23:21 | |
| salut balu mets nous une photo stp | |
|
| |
balu009
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Hendaye, au pays basque Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Lun 17 Aoû 2009 - 21:00 | |
| alors voici les photos: la c'était au début: et voila un ptit "pic" en gros plan maitenant alors que la plante a dépassé les deux métres: sa devrait pas faire des feuilles ces choses la? | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Lun 17 Aoû 2009 - 21:43 | |
| Hi ca n'est pas Dioscorea elephantipes, c'est Dioscorea mexicana.
On en trouve avec de gros caudex pour pas tres cher, mais c'est très dur à tenir. Moi-meme j'ai perdu tout ceux que j'ai eu. Un producteur de caudex m'a meme avoué ne plus en cultiver, ni en vendre tant la plante est capricieuse... Ca a tendance a pourrir pour un oui ou pour un non.
Dioscorea elephantipes est dur à trouver de cette taille. il pousse beaucoup moins vite, mais en revanche est plus facile de culture. | |
|
| |
balu009
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Lun 17 Aoû 2009 - 23:11 | |
| ok merci c'est sur que si déja c'est pas la bonne plante lol. et donc sa fait pas de feuille quand méme? | |
|
| |
Ezekiel
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Lun 17 Aoû 2009 - 23:24 | |
| Quand j'en avais, je n'ai rien eu de plus gros que ce que tu montres en photo... | |
|
| |
nono57
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : 68-Guebwiller Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Lun 24 Aoû 2009 - 16:27 | |
| Balu: Voici les feuilles de D. mexicana --> http://site.voila.fr/MagicChris/Dioscorea/dioscorea_mexicana.htm | |
|
| |
balu009
| Sujet: Re: disocorea elephantipes Mer 26 Aoû 2009 - 19:56 | |
| merci peut étre que je l'arrose pas assez... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disocorea elephantipes | |
| |
|
| |
| disocorea elephantipes | |
|