plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

…et ils découvrirent plein de trésors.

+5
polgara81
sylvaine
BULBISSIME
moricais
acantho
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moricais

moricais

…et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 15:11

acantho a écrit:
...... Il faut dire que je venais d’avaler une couleuvre au sujet d’un voyage que j’aurai dû faire avec des membres de la Saja au pays des Saxifraga, la Tchéquie.

Voilà ! C’est fini. Vois tu moricais sur quelle pente dangereuse tu t’es engagé ? Wink

C'est vachement plus rangé que chez moi. Je vois que ta toile de serre est relativement opaque, je pense que tu as moins de problème que moi avec les verres.... Car en plus dans les bacs j'ai des tomates !!!!!!!

Qui du voyage en Tchéquie ? car j'ai eu des échanges de mel avec GC pour leur indiquer les bonnes adresses autour de Prague .... C'est pas bon les couleuvres No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/moricais/album-5714.html
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:46

Eh bien, c'est impressionnant Shocked ! Merci de nous avoir fait découvrir les lieux !
Ma plus grande question désormais, mais tu y as répondu en partie, est : comment arrives-tu à gérer l'arrosage de tant de plantes aussi différentes les unes des autres...
polgara81

polgara81

MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:15

Impressionnant Acantho Shocked

Merci de nous avoir fait découvrir une partie de ton jardin secret!!

Bises
VAL
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
acantho

MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 11:34

polgara81 a écrit:
Merci de nous avoir fait découvrir une partie de ton jardin secret!!
Bises
VAL
Merci de l’apprécier. Very Happy

moricais a écrit:
Je vois que ta toile de serre est relativement opaque, je pense que tu as moins de problème que moi avec les verres....
Le film de recouvrement de la serre aura bientôt 7 ans. C’est une toile armée qui devrait être remplacée tous les 5 ans. Cette opacité vient du fait que la toile s’est dégradée, le plastique devient cassant, il jaunit légèrement, mais il résiste bien de par sa structure. Je l’ai donc recouvert d’un film horticole transparent de bonne épaisseur et cela me donne cette belle lumière tamisée. Wink

Le voyage en Tchéquie Rolling Eyes ……. je préfère ne pas faire de commentaires. Mais j’ai en ma possession la feuille de route que tu as écrite, elle est parfaite.

Je possède aussi une serre en verre, je l'utilise de moins en moins pour mes alpines.

Biodiversité a écrit:
comment arrives-tu à gérer l'arrosage de tant de plantes aussi différentes les unes des autres...
C'est le maillon faible. pale

L’arrosage dans cette serre. Laughing …. C’est limite corvée quand le soleil est de la partie. Arrosages des semis par capillarité. Brumisation lorsque les températures sont élevées. Et l’arrosoir pour les potées. Pour limiter l’arrosage de ces potées, je les dispose sur un lit de tourbe humide et j’essaye de confectionner des substrats qui retiennent l’humidité. (quant c’est possible)
Mais même au sein d’espèces identiques cultivées dans des containeurs analogues, les besoins en eau sont différents, en fonction de leur vigueur. Ce qui est sommes toute logique, mais ça complique encore un peu plus le travail de l’arroseur. Twisted Evil

On ne les voit pas dans cette serre, mais les plantes les plus fragiles sont cultivées en double pot. Et dans ce cas les arrosages sont plus faciles à gérer car plus réguliers. Very Happy
BULBISSIME
King of bulbes
BULBISSIME

MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 23:12

Je me réveille et viens de tomber sur post... et je ne m'en suis pas encore relevé geek drunken
Une installation digne des meilleurs pros qui me laisse sans voix !
Acantho, quel est ton secret pour trouver le temps nécessaire pour gérer tout ça aussi bien ????

https://www.facebook.com/IrisOncocyclus
acantho

MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:13

Ben, Very Happy .....quant on aime ….. on ne compte pas.
Par contre, j’ai plein de projets qui ont du mal à aboutir. Laughing
Pollen

MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:47

Oups... J'avais loupé ce post ! C'est époustoufflant !!! Quelle patience et quel amour pour les alpines ! "Plantes-Passion" prend vraiment tout son sens quand on voit ces photos... Bravo Exclamation c'est super cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: …et ils découvrirent plein de trésors.   …et ils découvrirent plein de trésors. - Page 2 Icon_minitime

…et ils découvrirent plein de trésors.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2