- polgara81 a écrit:
- Merci de nous avoir fait découvrir une partie de ton jardin secret!!
Bises
VAL
Merci de l’apprécier.
- moricais a écrit:
- Je vois que ta toile de serre est relativement opaque, je pense que tu as moins de problème que moi avec les verres....
Le film de recouvrement de la serre aura bientôt 7 ans. C’est une toile armée qui devrait être remplacée tous les 5 ans. Cette opacité vient du fait que la toile s’est dégradée, le plastique devient cassant, il jaunit légèrement, mais il résiste bien de par sa structure. Je l’ai donc recouvert d’un film horticole transparent de bonne épaisseur et cela me donne cette belle lumière tamisée.
Le voyage en Tchéquie
……. je préfère ne pas faire de commentaires. Mais j’ai en ma possession la feuille de route que tu as écrite, elle est parfaite.
Je possède aussi une serre en verre, je l'utilise de moins en moins pour mes alpines.
- Biodiversité a écrit:
- comment arrives-tu à gérer l'arrosage de tant de plantes aussi différentes les unes des autres...
C'est le maillon faible.
L’arrosage dans cette serre.
…. C’est limite corvée quand le soleil est de la partie. Arrosages des semis par capillarité. Brumisation lorsque les températures sont élevées. Et l’arrosoir pour les potées. Pour limiter l’arrosage de ces potées, je les dispose sur un lit de tourbe humide et j’essaye de confectionner des substrats qui retiennent l’humidité. (quant c’est possible)
Mais même au sein d’espèces identiques cultivées dans des containeurs analogues, les besoins en eau sont différents, en fonction de leur vigueur. Ce qui est sommes toute logique, mais ça complique encore un peu plus le travail de l’arroseur.
On ne les voit pas dans cette serre, mais les plantes les plus fragiles sont cultivées en double pot. Et dans ce cas les arrosages sont plus faciles à gérer car plus réguliers.