| Surprise chez mes tortues de Floride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Surprise chez mes tortues de Floride Lun 1 Juin 2009 - 17:54 | |
| Je viens d'observer des oeufs pondus sur la pierre de repos : De plus près : Les oeufs sont blancs, car il n'y a pas de mâle dans le bassin . | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Lun 1 Juin 2009 - 20:14 | |
| si elle n'a pas cherché à les enterrer, c'est qu'elle "savait" que ça ne servait à rien. Les mâles sont vraiment rares, quelques % à peine : viendra un jour (dans 30 ou 40 ans ?) où on regrettera le temps où ces tortues étaient abondantes | |
|
| |
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Mar 2 Juin 2009 - 6:42 | |
| Remarques, les miennes sont de vieilles dames, ça fait 34 ans qu'on les a . On les a eu à 1 an, comme ça se faisait dans le temps . Je ne sais pas combien vit cette espèce, mais pour l'instant elles se portent très bien . | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Mar 2 Juin 2009 - 7:44 | |
| Tu as essayé en omelette, Jean? Ou à la coque (avec une cuiller de dinette, bien sûr!) Zeph | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Mar 2 Juin 2009 - 10:06 | |
| - Jean06 a écrit:
- Je ne sais pas combien vit cette espèce, mais pour l'instant elles se portent très bien .
La durée de vie est bien moindre que pour les tortues de terre. Apparemment, 34 ans en font effectivement des vieilles dames. | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Mer 3 Juin 2009 - 20:38 | |
| Superbe spécimen! Contrairement à ce que l'on pense la durée de vie chez les aquatiques est aussi longue que les tortues terrestres!! | |
|
| |
Jean06
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Jeu 4 Juin 2009 - 7:39 | |
| Là, c'est la semaine dernière,la deuxième, elle se croyait au Club Med : | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Ven 19 Juin 2009 - 8:39 | |
| Confirmé par des centres qui en élèvent en milieu tropical (de type aquarium de La Rochelle), ces tortues excèdent rarement 30 ans de vie, ce qui est déjà très bien si elles y parviennent. Rien à voir avec leurs consoeurs terrestres ! _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride Ven 19 Juin 2009 - 21:51 | |
| Pour la majorité des trachemys,c'est tout à fait normal vu leurs conditions de vie désastreuses pour la majorité(crevettes séchêes,jambon et bac en plastique pour une grosse majorité d'entre-elles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise chez mes tortues de Floride | |
| |
|
| |
| Surprise chez mes tortues de Floride | |
|