plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'hypnotiseur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zephirine




Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 13/11/2007

l'hypnotiseur... Empty
MessageSujet: l'hypnotiseur...   l'hypnotiseur... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 7:58

Oui, oui, c'est son nom! L'hypnotiseur, ou 'Mesmerizer' dans la langue de Shakespeare!
C'est un Iris germanica, bien sûr, mais il fait partie de la génération des 'Space Age', les Barbus à Voiles, ou à la langue bien pendue, comme vous préférez!
Et c'est vrai qu'il mérite bien son nom, car tous mes visiteurs s'arrêtent devant, et même, s'illuminent les yeux quand je leur en propose un morceau !
Vous en avais-je déjà parlé? Je ne sais plus...normal: il parait qu'on ne se souvient de rien, après une séance d'hypnose! Shocked

l'hypnotiseur... 26_05_12.l'hypnotiseur... Mesmer10


Il a un sien cousin, dans le jardin..un squatt, débarqué clandestinement, sans étiquette comme tout bon opportuniste, au milieu d'une commande pourtant sérieuse No ...mais je suis moins convaincue..le mélange de couleurs est un peu...space, je veux dire spécial! Et en plus, peut-être qu'il a trop bu, mais il ne tient pas debout, celui-là! geek
l'hypnotiseur... Space_12l'hypnotiseur... Space_13
Alors...préférez-vous les barbichettes, ou les languettes? lol!
Zeph
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

l'hypnotiseur... Empty
MessageSujet: Re: l'hypnotiseur...   l'hypnotiseur... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:20

On voit bien que les 2 sont des 'Space Age', avec ces excroissances portant la barbe. Pour ma part je n'en élève pas, j'ai un peu de mal à entretenir les massifs d'iris pour tout dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue




Nombre de messages : 504
Localisation : sud ouest lyon
Date d'inscription : 19/03/2009

l'hypnotiseur... Empty
MessageSujet: Re: l'hypnotiseur...   l'hypnotiseur... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:33

Cet iris blanc est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdesgrims.fr/
Contenu sponsorisé





l'hypnotiseur... Empty
MessageSujet: Re: l'hypnotiseur...   l'hypnotiseur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hypnotiseur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces :: Les iris-
Sauter vers: