| Digitales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Digitales Mar 26 Mai 2009 - 7:37 | |
| Les grandes hampes des digitales sont un ravissement dans les clairières de montagne, au mois de Juin. En ce moment, dans les jardins plus abrités, elles dressent leurs fières chandelles au milieu des massifs de roses et de vivaces. J'aimerais tant qu'elles se ressèment! Mais rien n'est moins sûr.. J'ai eu peu de réussite avec elles jusqu'ici, dans mes précédents jardins... Alors profitons de leur beauté éphémère, pendant qu'il est temps! - Digitalis purpurea 'Alba' se pavane au milieu d'un Viburnum plicatum 'Pink Beauty' rosissant de plaisir... . . - Quant à celle-ci, elle a entamé la danse des 7 voiles pour mieux nous séduire! C'est Digitalis purpurea 'Anne Radetzki'...en "marche" pour la gloire? . . Zeph | |
|
| |
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Digitales Mar 26 Mai 2009 - 9:08 | |
| Sais-tu que les points sont des chemins tracés pour les fées ? Elles sont belles, les D.purpurea Moi, je n'ai que D. lutea et une petite chose réputée frileuse, D. obscura, originaire d'Espagne, qui a vaillamment résisté aux rigueurs de l'hiver. C.lanata a rendu l'âme mais j'ai découvert ce printemps une dizaine de BB _________________ | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Digitales Mar 26 Mai 2009 - 10:53 | |
| Effectivement, Sylvaine! Je vois distinctement au moins 2 traces de pattes de fées dans ma photo de droite! J'espère que la visite leur a plu...et qu'elles reviendront! Zeph | |
|
| |
polgara81
Nombre de messages : 532 Age : 43 Localisation : Ardèche nord Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Digitales Mar 26 Mai 2009 - 11:07 | |
| Et bien moi, la visite m'a plu.... Je ne suis pas une grande fan de ce genre et pourtant la deuxième que tu nous présentes est magnifique Bises VAL | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Digitales Mar 26 Mai 2009 - 12:22 | |
| comme chez toi Zeph, elles ne se sont jamais pérennisées chez moi, donc j'ai laissé tomber... | |
|
| |
Arum
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : Bernay, Normandie Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Digitales Ven 29 Mai 2009 - 23:15 | |
| Les miennes sont petites cette année , je sais pas pourquoi , l'an dernier elles etaient plus grandes et plus belles, je ne sais pas ce qui leur à pas plu , manque de chaleur peut etre !! | |
|
| |
Arum
Nombre de messages : 496 Age : 49 Localisation : Bernay, Normandie Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Digitales Sam 6 Juin 2009 - 14:46 | |
| | |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Digitales Ven 12 Juin 2009 - 0:00 | |
| Je viens de découvrir ces photos en préparant la mise à jour de l’index. Originales et surtout très belles. De quelle espèce s’agit il ? | |
|
| |
Arum
| Sujet: Re: Digitales Ven 12 Juin 2009 - 0:06 | |
| Je saurais pas te dire avec recision car je les ai achetées en godets en jardinerie, il y a de la purpurea alba dedans et une espéce rose qui semble etre la varieté sauvage habituelle !! Sur les godets ils ecrivent juste digitales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digitales | |
| |
|
| |
| Digitales | |
|