| Anemone x lesseri (devinette de mai) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zephirine
| Sujet: Anemone x lesseri (devinette de mai) Ven 8 Mai 2009 - 5:45 | |
| Bonjour! Vous connaissez sûrement mon papa, vous connaissez sûrement ma maman (je lui ressemble beaucoup,d 'ailleurs)! Mais moi, me connaissez-vous? Je suis une jeune métis, de première génération...née sous "x" donc! J'ai une jolie petite pelote d'épingles en guise de tête, voyez? Connaissez-vous mon nom? Zeph
Dernière édition par zephirine le Lun 11 Mai 2009 - 4:44, édité 1 fois | |
|
| |
Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Ven 8 Mai 2009 - 7:29 | |
| superbe . J'avance déjà sur la famille : renonculacées ! | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Ven 8 Mai 2009 - 9:09 | |
| Jusque là, on est d'accord! Zeph | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Ven 8 Mai 2009 - 23:32 | |
| Anemone multifida ? et je reviens de Suisse avec la jolie centaurée Amethyst in Snow, je n'ai pu résister | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Sam 9 Mai 2009 - 4:23 | |
| Ah non, ça c'est ma Môman, c'est pas moi! Mais c'est vrai que je lui ressemble, à ma Môman, je vous l'avais dit! Tiens, elle met le temps à se réveiller, ma Môman, d'ailleurs la voilà, mal peignée, mais bien vaillante ( Anemone multifida 'Rosea'): Maintenant que tu connais la moitié de ma famille, le plus dur est fait! Bravo donc! On y est presque! Zeph PS: 'Amethyst in Snow' est trop craquante, normal que tu aies "craqué"!!! Et puis, une améthyste à ce prix là...même les maris n'ont rien à dire! | |
|
| |
fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Sam 9 Mai 2009 - 9:43 | |
| Son géniteur, serait-ce Mr Bouton d'or ? | |
|
| |
zephirine
| |
| |
fleurbleue
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Sam 9 Mai 2009 - 20:53 | |
| wouah zeph, c'est trop dur | |
|
| |
fleurbleue
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Sam 9 Mai 2009 - 20:59 | |
| Ne me dis pas que c'est un Trollium une si petite mignonette ! | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Sam 9 Mai 2009 - 21:06 | |
| Meuh nan!!! On s'marie que dans la même tribu, nouzaut'!!! Mon Pôpa, il fait partie de la tribu des anemones, lui aussi! Avec ce que tu sais déjà, et un p'tit coup de google, tu devrais trouver très vite! Zeph | |
|
| |
fleurbleue
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Dim 10 Mai 2009 - 11:41 | |
| Mais où avais-je la tête hier en faisant s'hybrider les genres son papa n'est "elle"pas anemona sylvestris et ne s'agirait-il pas de anemona x lesseri ? | |
|
| |
zephirine
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) Dim 10 Mai 2009 - 21:12 | |
| Mais si, bien sûr! C'est bien Anemone x lesseri, bravo pour ta persévérance!!! Si j'ai bien compris, elle devrait tenir de sa "maman" ( A. multifida) sa belle couleur, et de son "papa" ( A. sylvestris) les fleurs plus grandes et la longue durée de floraison. Quelques petites photos de famille, ça vous dit? "Maman" à gauche, "Papa" à droite, et le rejeton au milieu, comme il se doit! . . . . Zeph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anemone x lesseri (devinette de mai) | |
| |
|
| |
| Anemone x lesseri (devinette de mai) | |
|