plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les fuchsias

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jardiniere70




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009

les fuchsias Empty
MessageSujet: les fuchsias   les fuchsias Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:09

j'ai eu la chance de rencontrer à deux pas de chez moi une collectionneuse de fuchsia.. pour moi plante qui ne dure qu'un an et qui se jette.. ils sont tous differents tous somptueux.;
j'ai donc craqué pour des boutures à la foire de st priest fin mars. une productrice des dombes.. bien connu j'ai suivi ses conseils.. acclimaté pendant 15 jours rempoté en pot en terre à peine plus gros à chaque fois..; et la je vois qu'il se portent bien certains sur le point de fleurir
les fuchsias Imgp0719
en mars j'en aiplanté en pleine terre recupéré à un voisin je ferai des photos à la floraison tous repris.. et j'en ai un autre en pleine terre que je taille à l'automne je mets des morceux direct en pleine terre et ça repars
pour tous les interessés de fuchsias samedi 13 juin à 10h au foyer de veyrins thuellin pres de walibi rencontre sur ce theme
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine


Nombre de messages : 6064
Age : 64
Localisation : SEVRES (92)
Date d'inscription : 31/01/2007

les fuchsias Empty
MessageSujet: Re: les fuchsias   les fuchsias Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:50

J'en ai acheté il y a bien dix ans pour fleurir un coin à l'ombre; ils étaient réputés non rustique mais, à ma grande surprise, ils sont toujours là, même pas protégés en hiver si ce n'est par une épaisse couche de feuilles mortes du noisetier qui les ombrage.

_________________
les fuchsias Chat0610
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine92.over-blog.com/
polgara81

polgara81


Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation : Ardèche nord
Date d'inscription : 16/07/2008

les fuchsias Empty
MessageSujet: Re: les fuchsias   les fuchsias Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:16

Chez moi seul le Fuchsia magellanica "Riccartonii" résite bien sans protection. Il repart bien en ce moment d'ailleurs.

Pour les autres que j'ai eu, même avec une protection en hiver, je n'ai pas réussi à les garder...

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedepolgara.blogspot.com/
jardiniere70




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009

les fuchsias Empty
MessageSujet: Re: les fuchsias   les fuchsias Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:21

il est sans doute pas rustique mais la joie de le voir fleurir car sauvé de la poubelle du cimetiere à l'automne coloris bien sympa
les fuchsias Imgp0954

et un rustique acheté dimanche dernier
les fuchsias Imgp0955
Revenir en haut Aller en bas
Biodiversité
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 11082
Localisation : Près de Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2007

les fuchsias Empty
MessageSujet: Re: les fuchsias   les fuchsias Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:12

chez moi aussi, les rustiques (dont F. regia-retzii dont j'ai collecté des graines pour les amateurs) repartent malgré l'hiver le plus froid depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
jardiniere70




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2009

les fuchsias Empty
MessageSujet: Re: les fuchsias   les fuchsias Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:29

voici mes rustiques celui ci que fait partie de la famille des ricartoni un pied planté en mars 2009
les fuchsias Imgp1544-10abea4
et celui ci planté en mai 208
les fuchsias Imgp1549-10abece
les petits pots presentés en mai fleurissent pas encore installé au jardin celui la couleur aubergine
les fuchsias Imgp1545-10abeed
les fuchsias Imgp0783-e60b07
les fuchsias Imgp1007-10cea36
celui ci ressemble au fuchsia de par sa floraison mais c'est un arbrisseau phygelius. pour l'instant en pot car dans notre region
les fuchsias Imgp1553-10ce99d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fuchsias Empty
MessageSujet: Re: les fuchsias   les fuchsias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fuchsias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuchsias
» propositions de végétaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
plantes-passion :: Les plantes d'extérieur :: Les vivaces-
Sauter vers: