plantes-passion La communauté des francophones passionnés de plantes |
Partenaires | |
|
| Lamier, mais lequel ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Lamier, mais lequel ? Mar 28 Avr 2009 - 21:44 | |
| Il a un feuillage maculé d'argent et des fleurs jaunes. Lequel est-ce ? _________________ | |
| | | fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Lamier, mais lequel ? Mer 29 Avr 2009 - 0:11 | |
| Il s'agit d'un Lamiastrum galeobdolon super envahissant par ses semis et tiges souterraines et aériennes. | |
| | | Biodiversité Administrateur
Nombre de messages : 11090 Localisation : Près de Grenoble Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Lamier, mais lequel ? Mer 29 Avr 2009 - 0:26 | |
| suis ok : je l'ai aussi, et effectivement, il se propage même dans l'herbe... mais il est beau | |
| | | sylvaine Modérateur
Nombre de messages : 6064 Age : 65 Localisation : SEVRES (92) Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lamier, mais lequel ? Mer 29 Avr 2009 - 9:02 | |
| Merci Je m'en doutais mais je voulais avoir une confirmation. Là où je l'ai mis, au pied de la vieille Spirée dans un sol plein de racines, très sec et à l'ombre, il va avoir la vie dure! Et s'il se montre envahissant, tant mieux!!! _________________ | |
| | | fleurbleue
Nombre de messages : 504 Localisation : sud ouest lyon Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Lamier, mais lequel ? Mer 29 Avr 2009 - 10:08 | |
| C'est certain, un super couvre sol pour sol ingrat à l'ombre ou mi-ombre, mais il ne faut pas lui faire cotoyer des plantes délicates car il a vite fait de les étouffer. Son feuillage est très beau, je me suis laissé tenter mais maintenant il faut batailler pour le limiter dans les 4 m2 qu'il s'est octroyé ! | |
| | | sylvaine Modérateur
| Sujet: Re: Lamier, mais lequel ? Mer 29 Avr 2009 - 13:58 | |
| Il a comme compagnes des Viola odorata, autres envahisseuses, bien enracinées et sans doute aussi coriaces que lui! Lorsque la guerre sera déclarée entre eux, je ne sais pas qui gagnera la bataille! _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lamier, mais lequel ? | |
| |
| | | | Lamier, mais lequel ? | |
|