plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Frelons

3 participants
AuteurMessage
Sassie
Administrateur
Administrateur
Sassie

Frelons Empty
MessageSujet: Frelons   Frelons Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 22:09

On dirait qu'ils sont de retour. Rolling Eyes L'an passé un voisin a dû appeler les pompiers pour détruire un nid sous sa charpente, il y a une semaine j'en ai tué un dans la chambre de mon petit dernier affraid , il bourdonnait furieusement contre la fenêtre sans pouvoir ressortir, et ce jour, j'en ai vu 3 passer dans le jardin pendant que le lisais, ils ont échappé à mon Baygon superpuissant que je garde désormais à côté de moi, il est muni d'un super pulvérisateur et tue en un clin d'oeil. Razz

Avez-vous des astuces pour que je puisse découvrir s'il y a un nid quelque part à proximité ? J'ai inspecté partout depuis une semaine ... J'ai des jeunes enfants, des chiens et des chats sans compter les tortues, et je ne tiens pas à la moindre piqûre ... pale

sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

Frelons Empty
MessageSujet: Re: Frelons   Frelons Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:16

Souvent, ils viennent de loin et s'ils sont impressionnants et la piqure très douloureuse, ils sont beaucoup moins agressifs que les guêpes.
Nous en avons tout l'été dans le jardin. Ils viennent faire leur marché dans les marronniers attaqués par l'horrible Cameraria horidella, ils boivent dans le bassin, et surtout, à partir de septembre, ils mangent les figues mures. J'ai remarqué que les papillons n'hésitent pas à se nourrir en leur compagnie mais fuient la présence des guêpes.
Les frelons font l'aller-retour, le fruit- le nid, et le nid est dans le parc de Saint Cloud, à plusieurs centaines de mètres.

Arum

Arum

Frelons Empty
MessageSujet: Re: Frelons   Frelons Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:30

Ben moi j'essaie de prendre des belles photos de ce gros hymenoptére sans reussir , il est trés timide et decole des que j'approche à moins de 2 metres
Je crois que c'est surtout un animal craintif, plus qu'aggressif !

Cette année j'ai un zoom encore plus puissant , je devrais pouvoir en prendre un ...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrops.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

Frelons Empty
MessageSujet: Re: Frelons   Frelons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Frelons
Page 1 sur 1