plantes-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

plantes-passion

La communauté des francophones passionnés de plantes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partenaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

quelques androsaces en fleurs!!

+5
sylvaine
Fingoen
BULBISSIME
acantho
gael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 0:29

j'adore la vision en plongée de toute la longueur de l'auge alien
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine
Modérateur
Modérateur
sylvaine

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:54

Moi aussi drunken
Et dans l'auge d'à côté, qu'est-ce qu'il y a ? bounce

acantho

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:40

Il n’y a rien. Laughing

Mais elle est prête à planter depuis le début de l’année, J’ai les pierres et des plantes scratch …. mais j’hésite sur le thème.

Au départ je pensais faire une auge bleue, (que des floraisons bleues) mais à côté d’une auge à prédominance blanche Rolling Eyes ….. puis je me suis dit que je pourrai continuer avec d’autres Androsace, mais elles sont toutes encore dans les bacs de semis. silent

Et depuis j’ai plein d’idées plus ou moins loufoques qui ne me font pas avancer. Very Happy
gael

gael

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:39

très jolie et prometteuse ton auge acantho Very Happy Tu as disposé les pierres pour faire des fissures?
acantho

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:49

Pas vraiment, non. Laughing Au moment de sa construction, je ne disposais que de peu de pierres plates. J’essayerai d’en mettre un peu plus dans la prochaine. Very Happy
Pollen

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:24

Oups ! Embarassed Je n'imaginais pas te faire faire toutes ces acrobaties Acantho... Allez, pour me faire pardonner, voici ma (toute première) photo sur le forum : C'est ma petite 'Chumbyi' bien parfumée, mais les effluves ne passent pas l'Internet !

Photo hérbergée par zimagez.com
acantho

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:48

Quelle touffe ! Very Happy Quelle âge a t-elle, ta petite ‘Chumbyi’ Question
Pollen

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:12

Je l'ai achetée en mars 2008 ; Curieusement, elle n'a pas fleuri l'année dernière No ; Probablement a-t-elle gardé toute son énergie pour s'installer dans son nouveau logis et me faire une plus jolie surprise cette année.

Mais... la photo est trompeuse Laughing . A l'arrière plan, se trouve un Aethionema 'Warley rose' qui est sensiblement du même coloris et actuellement inondé de fleurs...
acantho

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:19

Pollen a écrit:

A l'arrière plan, se trouve un Aethionema 'Warley rose' qui est sensiblement du même coloris et actuellement inondé de fleurs...

Joli trompe l’œil. Very Happy
Primula

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:48

Citation :
C'est ma petite 'Chumbyi' bien parfumée, mais les effluves ne passent pas l'Internet !

je me suis pas mise à plat ventre mais j'ai cueilli une fleur et je confirme. quelle odeur cheers cheers

une raison de plus pour cultiver les plantes de rocaille dans des bordures surélevées.
acantho

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:36

Voici une androsace très florifère et de nature pas trop compliquée. Androsace studiosorum. Bien stolonifère comme le montre la photo, tiges des stolons rougeâtres, feuilles laineuses, une bonne dizaine de cm de hauteur. Very Happy

quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Img_6312
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:48

himalayenne ? en tout cas, drôle de nom : que peut-il signifier : l'androsace des étudiants studieux scratch ?
acantho

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:49

Oui, c’est une himalayenne. Very Happy

Quand à son nom, ….. study c’est toute une histoire. Je suis sûr que beaucoup de personnes la connaissent mieux sous le nom d’ Androsace primuloides. Elle a été aussi cultivée sous A. chumbyi ou A. yunnanense. Ce qui en passant est plus que douteux puisqu’elle ne pousse pas au Yunnan. Rolling Eyes

Un jour, les membres de la haute autorité des règles de la nomenclature botanique, (The Rule of Botanical Nomenclature) ont piqué une colère. Une mauvaise sieste ? Une digestion difficile ? Peut être. Quoi qu’il en soit, il fallait mettre un nouveau nom sur toutes ces Androsace qui étaient cultivées depuis bien longtemps, dans les jardins des amateurs de plantes alpines ou les jardins botaniques.

Et c’est ce bon Docteur Kress qui s’y est collé. Laughing Il a pensé qu’en dédiant cette espèce à tous les amateurs botanistes que nous sommes tous un petit peu, il obtiendrait un consensus. Wink (Sous-entendu ; les amateurs de ces plantes sont tous des étudiants en botanique.) Very Happy

Entre nous, juste entre nous. Laughing Je me demande si un des sages de la haute autorité ne va pas se réveiller un de ces quatre, voire tomber de sa chaise, lorsqu’il va prendre conscience que dans certains cas, il est très difficile de séparer A. studiosorum de A. sarmentosa. Ces espèces sont bien distinctes entre elles. Sauf que, ..... au nord du Népal, leurs aires de répartition se rejoignent. Et quand une A. studiosorum rencontre une A. sarmentosa, elle font des BB faire des cauchemars aux taxonomistes. Suspect

Allez ! Une autre. Si elle possède de nombreuses formes dans les différents endroits où elle pousse, cette Androsace rotundifolia est une espèce très vigoureuse et bien florifère. Malgré les apparences, il s’agit d’une espèce bien distincte par rapport à Androsace geraniifolia , déjà présentée par Ophrys. Les feuilles de géranium ont un autre port, avec des pétioles plus long et plus souples, que les feuilles rondes. A. geraniifolia est stolonifère, A. rotundifolia, pas !

quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Img_6710

Et si je vous disais qu’il y a un endroit où ces 2 espèces poussent ensemble, vous me croiriez ? Et vous auriez raison ! Elles font du copinage au nord et à l’ouest du Népal. J’vous dis pas la descendance Razz ……..
acantho

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 23:42

Encore une petite himalayenne. bounce Androsace globifera. Elle n’a pas la réputation d’être très florifère, mais je ne suis pas trop mécontent d’elle cette année. Allez ! Un bon point et une photo. Very Happy

quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Img_7310
Biodiversité
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:18

délicat coloris de cette rase-moquette flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques androsaces en fleurs!!   quelques androsaces en fleurs!! - Page 2 Icon_minitime

quelques androsaces en fleurs!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2