| Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Ven 10 Avr 2009 - 8:33 | |
| Je suis parvenue à conserver ces deux specimen par miracle, ayant perdu tous les autres ; l'entretien est simple - enfin compliqué chez moi - puisqu'il leur faut toute l'année 15° minimum (pas évident car étant une fille de l'Est je n'aime pas trop chauffer ma maison sous peine d'avoir des bouffées de chaleur intolérables et les jambes lourdes ). Mais bon, elles passent l'hiver dans la chambre des petits que je chauffe un peu plus, et l'été dans ma véranda voire dehors juillet et août, dans un endroit protégé. Car même par fortes chaleurs, il ne leur faut pas plus de deux arrosages par mois maxi, sinon pourrissement assuré ! Par contre, concernant leur croissance, je la trouve super lente ; qui connaît bien ces plantes ? _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
acantho
Nombre de messages : 3855 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Sam 11 Avr 2009 - 1:00 | |
| | |
|
| |
Jean06
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Sam 11 Avr 2009 - 8:09 | |
| Pour le Sarcocaulon, acantho est mieux qualifié pour en parler, je n'ai pas de Géraniacée dans mes collections. Par contre , pour Euphorbia globosa je peux déjà dire qu'elle n'est pas dans son aspect naturel, et donc son avenir est alléatoire. Normalement, dans la nature, on n'apperçoit que les parties vertes, mais comme elles sont trop banales, on déterre ses racines pour que la plante soit vendable, sans se préoccuper de son avenir . Beaucoup de plantes sont maintenant vendues ainsi, montrant une fois de plus le mépris de l'homme pour la nature. Ne pas s'inquièter pour les températures, dans les désert, les températures nocturnes descendent souvent à 5°C, voir moins. Et c'est la raison des grosses racines souterraines, ainsi protégées des grosses variations de température, et surtout qui permettent à la plante de supporter de longues périodes sans eau. | |
|
| |
Fingoen
Nombre de messages : 226 Age : 43 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Sam 11 Avr 2009 - 9:33 | |
| Pour le Sarcocaulon j'ai pas exactement la même espèce que toi mais elle se cultive quasiment de la même façon, si tu désire j'ai ai aussi une fiche : ICI
Coucou une fiche est disponible sur mon site pour ton Euphorbia globosa: ICI
D'ac avec Jean tu peux laisser à 5°C mais il doit absolument faire sec et surtout que les températures de dehors augmente considérablement le jour.
Bien à toi | |
|
| |
crown-princess
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : hérault Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Sam 11 Avr 2009 - 13:26 | |
| Sassie , où as tu acheté tes spécimens? | |
|
| |
Sassie Administrateur
Nombre de messages : 683 Age : 61 Localisation : 77 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Lun 13 Avr 2009 - 20:06 | |
| Merci Fingoen ! Princess, j'ai acheté ces deux specimen l'an passé à la même période, chez Truffaut Paris (Quai de la Gare). Là où je m'inquiète ce n'est pas spécialement pour les températures nocturnes mais celles du jour ; si elles passent tout l'hiver sans assez de chaleur dans la journée elles risquent de mourir, c'est ma hantise. _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Sassie Administrateur
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Mar 14 Avr 2009 - 9:13 | |
| Fingoen, pour mon euphorbe, penses-tu que je dois enterrer tout ce qui est apparent sans être vert ? _________________ Diaspora / Protection Animalière /Forum Tortues
| |
|
| |
Fingoen
Nombre de messages : 226 Age : 43 Localisation : Colfontaine Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud Mar 14 Avr 2009 - 16:42 | |
| - Sassie a écrit:
- Fingoen, pour mon euphorbe, penses-tu que je dois enterrer tout ce qui est apparent sans être vert ?
Non tu n'y est pas obligé, tu peux la centré peut être ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui aiment les plantes d'Afrique du Sud | |
|